Haute-Loire : un mort dans l’incendie d’une habitation, une enquête ouverte

Mardi 5 janvier, l’incendie d’une maison a fait un mort à Chilhac, en Haute-Loire. Il s’agit d’un homme de 94 ans. Une enquête a été ouverte.

Mardi 5 janvier, un incendie s'est déclaré dans une maison de Chilhac, en Haute-Loire.
Mardi 5 janvier, un incendie s'est déclaré dans une maison de Chilhac, en Haute-Loire. © Nicolas Hugot / FTV

Les pompiers de Haute-Loire ont été appelés mardi 5 janvier afin de maîtriser l’incendie d’une maison à Chilhac, vers 8h30. La maison était située en bord d’Allier, au lieu-dit « Le Moulin ». Malgré l’intervention rapide des secours, un homme de 94 ans a été tué dans l’incendie. Il occupait les lieux, avec sa fille, mais elle était absente au moment du feu. « Il a été intoxiqué par les fumées. Il était en arrêt cardio-respiratoire lorsqu’il a été secouru. Il n’a pu être ranimé par les sapeurs-pompiers » indiquent les sapeurs-pompiers de Haute-Loire. Le feu a été maîtrisé vers 10 heures.

25 sapeurs-pompiers

Pas moins de 25 soldats du feu étaient présents sur place, en provenance de Langeac, Paulhaguet, Saint-Georges-Mazeyrat, Siaugues-Sainte-Marie, Arvant, Lavoûte-Chilhac, Brioude. Une équipe du SAMU 43 a aussi été dépêchée. « Une enquête a été ouverte. Des constatations sont en cours. La piste accidentelle n’est pas écartée » souligne la parquet du Puy-en-Velay. C’est la brigade de gendarmerie de Brioude qui est en charge de l’enquête et qui devra faire la lumière sur l’origine de cet incendie dramatique.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers incendie pompiers