Mardi 5 janvier, l’incendie d’une maison a fait un mort à Chilhac, en Haute-Loire. Il s’agit d’un homme de 94 ans. Une enquête a été ouverte.
Les pompiers de Haute-Loire ont été appelés mardi 5 janvier afin de maîtriser l’incendie d’une maison à Chilhac, vers 8h30. La maison était située en bord d’Allier, au lieu-dit « Le Moulin ». Malgré l’intervention rapide des secours, un homme de 94 ans a été tué dans l’incendie. Il occupait les lieux, avec sa fille, mais elle était absente au moment du feu. « Il a été intoxiqué par les fumées. Il était en arrêt cardio-respiratoire lorsqu’il a été secouru. Il n’a pu être ranimé par les sapeurs-pompiers » indiquent les sapeurs-pompiers de Haute-Loire. Le feu a été maîtrisé vers 10 heures.
25 sapeurs-pompiers
Pas moins de 25 soldats du feu étaient présents sur place, en provenance de Langeac, Paulhaguet, Saint-Georges-Mazeyrat, Siaugues-Sainte-Marie, Arvant, Lavoûte-Chilhac, Brioude. Une équipe du SAMU 43 a aussi été dépêchée. « Une enquête a été ouverte. Des constatations sont en cours. La piste accidentelle n’est pas écartée » souligne la parquet du Puy-en-Velay. C’est la brigade de gendarmerie de Brioude qui est en charge de l’enquête et qui devra faire la lumière sur l’origine de cet incendie dramatique.