Haute-Loire : un mort dans l’incendie d’une habitation, une enquête ouverte

Mardi 5 janvier, l’incendie d’une maison a fait un mort à Chilhac, en Haute-Loire. Il s’agit d’un homme de 94 ans. Une enquête a été ouverte.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les pompiers de Haute-Loire ont été appelés mardi 5 janvier afin de maîtriser l’incendie d’une maison à Chilhac, vers 8h30. La maison était située en bord d’Allier, au lieu-dit « Le Moulin ». Malgré l’intervention rapide des secours, un homme de 94 ans a été tué dans l’incendie. Il occupait les lieux, avec sa fille, mais elle était absente au moment du feu. « Il a été intoxiqué par les fumées. Il était en arrêt cardio-respiratoire lorsqu’il a été secouru. Il n’a pu être ranimé par les sapeurs-pompiers » indiquent les sapeurs-pompiers de Haute-Loire. Le feu a été maîtrisé vers 10 heures.

25 sapeurs-pompiers

Pas moins de 25 soldats du feu étaient présents sur place, en provenance de Langeac, Paulhaguet, Saint-Georges-Mazeyrat, Siaugues-Sainte-Marie, Arvant, Lavoûte-Chilhac, Brioude. Une équipe du SAMU 43 a aussi été dépêchée. « Une enquête a été ouverte. Des constatations sont en cours. La piste accidentelle n’est pas écartée » souligne la parquet du Puy-en-Velay. C’est la brigade de gendarmerie de Brioude qui est en charge de l’enquête et qui devra faire la lumière sur l’origine de cet incendie dramatique.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité