Romain Bardet ne participera pas au Tour de France en 2020. Le leader d'AG2R se concentre sur trois autres événements : le Giro en Italie, la Vuelta en Espagne et les Jeux Olympiques de Tokyo.
Actuellement en stage avec son équipe à Vaujany, en Isère, Romain Bardet a profité d'une conférence de presse organisée par son équipe, AG2R, pour annoncer ses objectifs pour 2020. Trois courses sont au programme de l'auvergnat : le Giro en Italie, les Jeux Olympiques de Tokyo 2020 et la Vuelta en Espagne.
Pour la première fois depuis le début de sa carrière, le leader d'AG2R ne participera pas au Tour de France en 2020. Après un tour 2019 raté (15ème) malgré le maillot de meilleur grimpeur, Romain Bardet décide de faire l'impasse cette année.
?? - @OisansT
— AG2RLM Pro Cycling Team (@AG2RLMCyclisme) November 13, 2019
?Pour la 1ère fois de sa carrière, @romainbardet ne participera au @LeTour. Sa réaction.
#allezALM pic.twitter.com/5Adsl859dN
"Il n’est pas simple de renoncer au Tour de France, qui m’a tant apporté et qui est une course que j’aime profondément, annonce Romain Bardet. Mais il était salutaire d’ouvrir une parenthèse dans la belle histoire qui me lie à cette course, pour mieux y revenir l’an prochain."
Pierre Latour sera leader d’AG2R pour le Tour de France.