Rugby féminin : Jessy Trémoulière de retour à l’ASM Romagnat (Puy-de-Dôme)

Le club de l’ASM Romagnat a annoncé dimanche 23 juin le retour de Jessy Trémoulière la saison prochaine. / © TIZIANA FABI / AFP
Le club de l’ASM Romagnat a annoncé dimanche 23 juin le retour de Jessy Trémoulière la saison prochaine. / © TIZIANA FABI / AFP

Le club de l’ASM Romagnat (Puy-de-Dôme) a annoncé dimanche 23 juin le retour de Jessy Trémoulière dans ses rangs la saison prochaine. La joueuse de rugby, originaire de Brioude, en Haute-Loire, avait été élue en 2018 meilleure joueuse du monde.
 

Par Catherine Lopes

Retour au bercail pour Jessy Trémoulière ! Après deux saisons passées au Stade Rennais, la joueuse de rugby revient en Auvergne et sera de retour à l’ASM Romagnat (Puy-de-Dôme) dès la saison prochaine. C’est le club puydômois qui a annoncé la nouvelle dimanche 23 juin sur sa page Facebook. Sur les réseaux sociaux, le club indique : « L'ASM Romagnat a eu confirmation cette semaine du retour dans ses rangs de l'internationale Jessy Trémoulière. Initiée au rugby alors qu'elle venait d'intégrer le lycée agricole de Brioude-Bonnefont (43) elle est vite recrutée par l'ASM Romagnat et elle a intégré le XV de France dès ses 19 ans. Après plusieurs saisons avec l'ASM Romagnat, pendant lesquelles elle a participé au titre du championnat Armelle Auclair (2e division) en 2016, elle est partie au Stade Rennais où elle vient de passer deux saisons ».

Elue meilleure joueuse du monde

Le club poursuit : « C'est un recrutement important pour le club. Jessy, qui n'a jamais caché son profond attachement à sa région natale, a été élue meilleure joueuse mondiale en 2018 par World Rugby (anciennement l'IRB, International Rugby Board). C'est avec un immense plaisir que nous lui souhaitons un bon retour au pays ainsi qu'au sein du club ». La joueuse de rugby, originaire de Brioude, en Haute-Loire, avait été élue en 2018 meilleure joueuse du monde.

 

Sur le même sujet

Les + Lus