Gravement blessé au ventre, coincé dans les décombres, un habitant de Haute-Loire ne doit son salut qu’à l’intervention des secours. Son atelier, un bâtiment agricole situé au lieu-dit Le Crouzat, sur la commune de Saint-Privat-du-Dragon, a été soufflé par l'explosion ce vendredi 4 février, aux environs de 12h15.
L’explosion s’est déroulée dans un bâtiment agricole du lieu-dit Le Crouzat, sur la commune de Saint-Privat-du-Dragon (Haute-Loire). Ce vendredi 4 février, aux environs de 12h15, cette ancienne porcherie de 200 m² a explosé. A l’intérieur, un homme de 75 ans environ s’est retrouvé piégé dans les décombres. Victime de graves blessures au ventre, il a été héliporté en urgence vers le CHU Gabriel Montpied à Clermont-Ferrand par Hélismur 63.
Le retraité se servait du bâtiment comme atelier. Selon les pompiers, l’explosion aurait été provoquée par une ou plusieurs bouteilles de gaz qui se trouvaient dans le bâtiment. L’homme, partiellement enseveli à l’arrivée des secours, était malgré tout conscient. L’intervention de 22 pompiers et notamment la cellule sauvetage déblaiement a été nécessaire. Des secours de Saugues, Siaugues-Sainte-Marie, Le Puy-en-Velay, Paulhaguet, Brioude, Langeac étaient mobilisés.