CARTE ACTUALISEE. Carburant : où trouver de l’essence et du gasoil en Haute-Loire

Ce mercredi 12 octobre, quelques stations-service de Haute-Loire restent en rupture de stock. La grève est reconduite dans les raffineries et faire le plein d’essence ou de gasoil demeure compliqué. Grâce à notre carte, voici où vous pouvez trouver du carburant.

En Haute-Loire, quelques stations-service sont en rupture de stock partielle ou totale ce mercredi 12 octobre, malgré des réapprovisionnements dans certains points de vente. La Première ministre Elisabeth Borne a annoncé mardi la réquisition de personnels grévistes pour débloquer des dépôts de carburants Esso-ExxonMobil, une décision jugée « illégale » par la CGT. Chez TotalEnergies, la situation reste au point mort. Et dans les stations, les files d’attente se rallongent.

Grâce à la carte ci-dessous, mise à jour toutes les 30 minutes, trouvez une station-service où faire le plein :

La carte a été réalisée à partir des informations diffusées par le gouvernement sur le site prix-carburants.gouv.fr. Les stations où ni gazole, ni essence n'est disponible s'affichent en rouge. Sinon, il est précisé quel type de carburant est disponible en station. En cliquant sur un point de la carte, vous pourrez consulter les prix pratiqués. Les données sont mises à jour toutes les demi-heures, mais elles peuvent toutefois ne pas refléter exactement la réalité de la situation observée à la pompe.

Face à une situation de surconsommation, la préfecture de Haute-Loire a décidé d’interdire la vente et l’achat de carburants dans des récipients transportables manuellement (jerricans, bidons) « pour éviter la constitution de sur-stocks de prudence et prévenir le risque de tensions dans les files d’attente pour accéder aux stations-services », depuis le 11 octobre.