En Haute-Loire, 4 cas de Coronavirus Covid-19 ont été confirmés par l’ARS (Agence Régionale de Santé) mercredi 11 mars. Deux d’entre eux sont des enfants, les 2 autres sont des collègues d’une femme testée positive dans la Loire et travaillant en Haute-Loire.
Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
En Haute-Loire, 4 personnes ont été testées positives au Coronavirus COVID-19 dans le département, annoncent l’ARS et le Préfet de Haute-Loire dans un communiqué ce mercredi 11 mars. Sur ces 4 cas, 2 sont des enfants avec une forme bénigne de la maladie : « Ils sont de la même famille et sont de retour d’un séjour dans une colonie organisée sur le département de la Haute-Loire. L’ensemble des personnes qui ont séjourné dans cette colonie ont été identifiées et contactés par l’ARS. […] Les 2 enfants et leur fratrie ont fait l’objet d’une éviction scolaire. Ils resteront en isolement à domicile avec leurs parents pendant 14 jours. Ils présentent, en effet, une forme bénigne de la maladie avec peu de symptômes. »
Deux collègues de la personne contaminée dans la Loire
Les 2 autres cas sont des femmes, collègues de travail d’une personne diagnostiquée hier, résidant dans la Loire et travaillant en Haute-Loire. Elles ont été isolées chez elles. Le suivi de ces 4 cas est sous la responsabilité d’un infectiologue du CHU de Clermont-Ferrand et un praticien du Centre hospitalier Emile Roux. Des investigations sont menées par l’ARS pour identifier les personnes potentiellement contaminées :
« Seules les personnes identifiées comme contact proche dans le cadre de ces investigations sont contactées. En l’absence d’appel de la part des autorités sanitaires, il n’y a pas de mesure particulière à prendre, mise à part appliquer les gestes barrières », rappelle l’agence dans un communiqué. Ces 4 cas supplémentaires portent à 266 le nombre total de cas en Auvergne-Rhône-Alpes.