Coronavirus COVID 19 : en Haute-Loire, un pizzaïolo offre une centaine de pizzas aux Restos du Cœur

En Haute-Loire, les bénéficiaires des Restos du Cœur du Puy-en-Velay auront de la pizza au menu mardi 7 et jeudi 9 avril. Un restaurateur ardéchois, contraint de cesser son activité suite à la crise du coronavirus COVID 19, a décidé de leur offrir une centaine de pizzas.
Un restaurateur ardéchois fera don d'une centaine de pizzas aux Restos du Coeur du Puy-en-Velay mardi 7 et jeudi 9 avril.
Un restaurateur ardéchois fera don d'une centaine de pizzas aux Restos du Coeur du Puy-en-Velay mardi 7 et jeudi 9 avril. © TIZIANA FABI / AFP
En Haute-Loire, les Restos du Cœur du Puy-en-Velay recevront mardi 7 avril et jeudi 9 avril un restaurateur ardéchois. Contraint de cesser son activité suite à la crise sanitaire du coronavirus COVID 19, Jean-Pierre Jarry, propriétaire de la société JP Pizza dans l’Ardèche, a proposé à l’association de bénéficier de ses stocks de denrées. « Je travaille principalement pour des thermes, mais elles sont fermées. Sinon, je fais de la vente à emporter, mais sans touristes, je ne peux pas continuer. J’avais déjà fait mon stock, alors plutôt que de le laisser perdre, je préfère que ça profite aux gens dans le besoin. » Jean-Pierre Jarry se rendra donc mardi matin au Puy-en-Velay, où il préparera les pizzas qui seront distribuées l’après-midi.

Professionnels et particuliers solidaires

Entre 50 et 60 familles bénéficient de l’aide alimentaire des Restos du Cœur au Puy-en-Velay. Pour Marc Lavergne, président des Restos du Cœur de Haute-Loire, la situation sanitaire aggrave encore la vie déjà compliquée de ces familles : « C’est un problème de plus pour eux. Après, il y a tout de même une belle solidarité. Des cantines scolaires nous donnent les produits périssables dont elles n’auront pas l’usage, des producteurs nous donnent les invendus qu’ils ne peuvent pas stocker. » Il espère que d’autres suivront l’exemple de Jean-Pierre Jarry.

Une centaine de pizzas offertes 

« Je suis fan de Coluche et j’admire beaucoup les Restos du Cœur. J’aimerais y être bénévole lorsque je prendrai ma retraite, mais pour l’instant, pour les bénéficiaires, je ferai une centaine de pizzas, c’est un bon début. » Entre 100 et 120 pizzas « Reine » et « 4 Fromages » seront distribuées aux familles.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus/covid-19 santé société solidarité vie associative