En Haute-Loire, les bénéficiaires des Restos du Cœur du Puy-en-Velay auront de la pizza au menu mardi 7 et jeudi 9 avril. Un restaurateur ardéchois, contraint de cesser son activité suite à la crise du coronavirus COVID 19, a décidé de leur offrir une centaine de pizzas.
Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
En Haute-Loire, les Restos du Cœur du Puy-en-Velay recevront mardi 7 avril et jeudi 9 avril un restaurateur ardéchois. Contraint de cesser son activité suite à la crise sanitaire du coronavirus COVID 19, Jean-Pierre Jarry, propriétaire de la société JP Pizza dans l’Ardèche, a proposé à l’association de bénéficier de ses stocks de denrées. « Je travaille principalement pour des thermes, mais elles sont fermées. Sinon, je fais de la vente à emporter, mais sans touristes, je ne peux pas continuer. J’avais déjà fait mon stock, alors plutôt que de le laisser perdre, je préfère que ça profite aux gens dans le besoin. » Jean-Pierre Jarry se rendra donc mardi matin au Puy-en-Velay, où il préparera les pizzas qui seront distribuées l’après-midi.
Professionnels et particuliers solidaires
Entre 50 et 60 familles bénéficient de l’aide alimentaire des Restos du Cœur au Puy-en-Velay. Pour Marc Lavergne, président des Restos du Cœur de Haute-Loire, la situation sanitaire aggrave encore la vie déjà compliquée de ces familles :
« C’est un problème de plus pour eux. Après, il y a tout de même une belle solidarité. Des cantines scolaires nous donnent les produits périssables dont elles n’auront pas l’usage, des producteurs nous donnent les invendus qu’ils ne peuvent pas stocker. » Il espère que d’autres suivront l’exemple de Jean-Pierre Jarry.
Une centaine de pizzas offertes
« Je suis fan de Coluche et j’admire beaucoup les Restos du Cœur. J’aimerais y être bénévole lorsque je prendrai ma retraite, mais pour l’instant, pour les bénéficiaires, je ferai une centaine de pizzas, c’est un bon début. » Entre 100 et 120 pizzas « Reine » et « 4 Fromages » seront distribuées aux familles.