Dimanche 18 février, le moto-club de l’Emblavez organisait la coupe de France d’Enduro à Vorey, en Haute-Loire. Les meilleurs pilotes français se sont rassemblés à l’occasion de cette compétition nationale qui marque le début de la saison.
Dimanche 18 février 2018, 300 coureurs ont lancé leur moto à l’assaut des pistes boueuses de l’Emblavez. Pour la première fois, la Haute-Loire accueillait la coupe de France des régions. Par équipe de trois, professionnels comme amateurs ont dû s’élancer sur parcours boueux de 80km. « C’est un peu dur au début, reconnaît Pierre Vissac en pleine compétition, de l’équipe Ligue Auvergne-Rhône-Alpes. Je n’étais dedans ce matin. Je suis un peu mou, je vais essayer de revenir cette après-midi ».
Pour organiser l’événement, 60 bénévoles du moto-club de l’Emblavez ont reçu l’aide d’une soixantaine de volontaires. « Ça donne un coup de projecteur sur les petits villages, se félicite David Grangé, le président du Moto club de l'Emblavez. C’est un joli clin d’œil à la région ! »