Haute-Loire : 70 pompiers mobilisés sur un feu de broussailles

Un incendie s’est déclenché en Haute-Loire sur la commune de Monastier-sur-Gazeille ce vendredi 18 septembre, aux alentours de 14 heures. A 17 heures, le feu n’était pas encore maîtrisé : de fortes rafales de vent rendent la tâche plus difficile aux pompiers.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L’incendie s’est déclenché aux environs de 14 heures ce vendredi 18 septembre, sur la commune du Monastier-sur-Gazeille, en Haute-Loire. Un feu de végétation a démarré à proximité du lieu-dit Avouac, non loin de la route départementale 38. A 17 heures, quelque 2,5 hectares de sous-bois, herbes sèches et résineux étaient partis en fumée. Aucune habitation n’est menacée par l’incendie, selon les pompiers, et aucun animal ne se trouverait à proximité du sinistre.

D'importantes rafales de vent 

Le vent du sud, soufflant par moment à plus de 50 km/h, a compliqué la tâche des pompiers et retardé l’extinction de l’incendie. La végétation sèche a également contribué à une propagation rapide des flammes. Au total, 70 pompiers venus d’une vingtaine de casernes de la région étaient mobilisés. Selon les pompiers, le départ du feu se situerait en bordure de route. On ignore, pour l’heure, s'il s'agit un accident ou d'un acte de malveillance.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information