Haute-Loire : accident spectaculaire entre un semi-remorque et un tracteur à Bellevue-la-Montagne

Un accident de la route spectaculaire a eu lieu mercredi 1er août à Bellevue-la-Montagne, en Haute-Loire, entre un tracteur agricole et un semi-remorque. Malgré un carambolage impressionnant, les deux conducteurs s'en sortent presque indemnes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

À 13h45, mercredi 1er août, un impressionnant accrochage a troublé le calme de Bellevue-la-Montagne, en Haute-Loire. Il a eu lieu sur D906, au lieu-dit "La Barraque", et impliquait deux véhicules lourds roulant l'un derrière l'autre. Devant se trouvait un tracteur agricole tractant une charrue, derrière, un semi-remorque chargé d'enrobé.

Arrivé à un carrefour, alors que le conducteur du tracteur commençait à tourner, le chauffeur du camion a tenté une manoeuvre de dépassement. Trop proche, il a accroché la charrue de l'engin agricole. Celui-si s'est retourné sur le bas-côté, et le poids lourd a traversé toute la voie pour se renverser à gauche, dans le fossé.
 


Malgré d'importants dégâts matériels, les deux conducteurs se sortent miraculeusement bien de la situation. Le chauffeur du semi-remorque est indemne, et le conducteur du tracteur a été évacué vers le centre hospitalier du Puy-en-Velay pour de simples examens. Les tests de dépistages (alcool et drogue) se sont révélés négatifs.

Les deux véhicules accidentés ont été évacués en quelques heures, sans que la circulation ne soit bloquée.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information