Haute-Loire : un chasseur vise une biche et tire sur un automobiliste

Un chasseur de 84 ans aurait accidentellement blessé un automobiliste qui passait à proximité, alors qu'une battue était organisée lundi 28 janvier sur la commune de Léotoing (Haute-Loire). La victime n'a été que légèrement blessée.

A Léotoing (Haute-Loire), la battue a failli très mal se terminer lundi 28 janvier : vers 15h, dans un champ situé près de la route départementale n° 19, un chasseur âgé de 84 ans aurait voulu viser une biche, selon nos confrères de L'Eveil de la Haute-Loire. Mais par accident, il aurait atteint un automobiliste qui passait sur cette route. L'homme de 40 ans aurait été touché par des plombs au niveau d'une main et d'une épaule. Légèrement blessé, il a été emmené à l'hôpital de Brioude, de même que le tireur en état de choc.

Selon Gilles Fombelle, directeur de la Fédération des Chasseurs de Haute-Loire, "d'énormes efforts sont faits pour la sensibilisatin aux règles de sécurité." Concrètement, il est interdit de se poster sur la chaussée, mais également de viser et de tirer en direction d'une route ou d'un chemin. "Toutes nos formations restent ouvertes à tous les chasseurs, et il faut au minimum 2 personnes formées pour organiser une battue" rappelle t-il.   


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité