Haute-Loire : un chasseur vise une biche et tire sur un automobiliste

L'accident a eu lieu lundi 28 janvier à Léotoing (Haute-Loire), faisant un blessé léger. / © J-F Monier / AFP
L'accident a eu lieu lundi 28 janvier à Léotoing (Haute-Loire), faisant un blessé léger. / © J-F Monier / AFP

Un chasseur de 84 ans aurait accidentellement blessé un automobiliste qui passait à proximité, alors qu'une battue était organisée lundi 28 janvier sur la commune de Léotoing (Haute-Loire). La victime n'a été que légèrement blessée.

Par Renaud Gardette

A Léotoing (Haute-Loire), la battue a failli très mal se terminer lundi 28 janvier : vers 15h, dans un champ situé près de la route départementale n° 19, un chasseur âgé de 84 ans aurait voulu viser une biche, selon nos confrères de L'Eveil de la Haute-Loire. Mais par accident, il aurait atteint un automobiliste qui passait sur cette route. L'homme de 40 ans aurait été touché par des plombs au niveau d'une main et d'une épaule. Légèrement blessé, il a été emmené à l'hôpital de Brioude, de même que le tireur en état de choc.

Selon Gilles Fombelle, directeur de la Fédération des Chasseurs de Haute-Loire, "d'énormes efforts sont faits pour la sensibilisatin aux règles de sécurité." Concrètement, il est interdit de se poster sur la chaussée, mais également de viser et de tirer en direction d'une route ou d'un chemin. "Toutes nos formations restent ouvertes à tous les chasseurs, et il faut au minimum 2 personnes formées pour organiser une battue" rappelle t-il.   


 

Sur le même sujet

Les + Lus