Haute-Loire : une cinquantaine de moutons tués dans un accident à Vorey-sur-Arzon

Les freins de la bétaillère auraient lâché. Un accident s’est produit ce mardi 12 mai sur la commune de Vorey-sur-Arzon en Haute-Loire. Le chauffeur du véhicule est indemne mais une cinquantaine de moutons sont morts dans l’accident.

Illustration.
Illustration. © N. Hugot / FTV
L’accident s’est produit ce mardi 12 mai peu avant 15 heures sur la commune de Vorey-sur-Arzon, en Haute-Loire, précisément sur une route communale entre le hameau des Terrasses et le lieu-dit Lareveyre. Le chauffeur d’une bétaillère contenant plus d’une centaine de moutons a perdu le contrôle de son véhicule sur cette petite route escarpée. Suite à un problème mécanique, semble-t-il, les freins auraient lâché, l'accident est survenu dans un virage en épingle. La bétaillère a quitté la route et a fini sa course contre un arbre.
A l’intérieur, se trouvaient une centaine de moutons qui allaient être livrés dans une exploitation Voreyzienne. Près de la moitié des animaux ont pu être sortis vivants du véhicule mais une cinquantaine d’autres ont péri dans l’accident, sans doute par étouffement, et une dizaine se sont évaporés dans la nature. Plusieurs agriculteurs du secteur sont allés prêter main forte pour récupérer ces animaux. Cécile Gallien, maire de Vorey-sur-Arzon, s’est également rendue sur place. Plusieurs casernes de sapeurs-pompiers ont été mobilisées, celle de Vorey et celle de Saint-Vincent en particulier.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
accident faits divers animaux
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter