Haute-Loire : une cinquantaine de moutons tués dans un accident à Vorey-sur-Arzon

Les freins de la bétaillère auraient lâché. Un accident s’est produit ce mardi 12 mai sur la commune de Vorey-sur-Arzon en Haute-Loire. Le chauffeur du véhicule est indemne mais une cinquantaine de moutons sont morts dans l’accident.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L’accident s’est produit ce mardi 12 mai peu avant 15 heures sur la commune de Vorey-sur-Arzon, en Haute-Loire, précisément sur une route communale entre le hameau des Terrasses et le lieu-dit Lareveyre. Le chauffeur d’une bétaillère contenant plus d’une centaine de moutons a perdu le contrôle de son véhicule sur cette petite route escarpée. Suite à un problème mécanique, semble-t-il, les freins auraient lâché, l'accident est survenu dans un virage en épingle. La bétaillère a quitté la route et a fini sa course contre un arbre.
A l’intérieur, se trouvaient une centaine de moutons qui allaient être livrés dans une exploitation Voreyzienne. Près de la moitié des animaux ont pu être sortis vivants du véhicule mais une cinquantaine d’autres ont péri dans l’accident, sans doute par étouffement, et une dizaine se sont évaporés dans la nature. Plusieurs agriculteurs du secteur sont allés prêter main forte pour récupérer ces animaux. Cécile Gallien, maire de Vorey-sur-Arzon, s’est également rendue sur place. Plusieurs casernes de sapeurs-pompiers ont été mobilisées, celle de Vorey et celle de Saint-Vincent en particulier.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information