Un homme de 61 ans est décédé ce samedi 17 août au CHU de Saint-Etienne. L'homme y était hospitalisé depuis une semaine après avoir été percuté par un automobiliste dans la commune de Raucoules (Haute-Loire). Il était en arrêt cardio-respiratoire à l'arrivée des secours.
Le 8 août un cycliste de 61 est percuté aux alentours de 18 heures à Raucoules au niveau du lieu dit de "la Détourbe" en Haute-Loire par un homme de 21 ans au volant d'une 206. Ils circulaient sur la D105 où la vitesse était limitée à 80km/h. Arrivant dans le sens inverse, le cycliste est alors rentré en collision avec le véhicule. Un choc violent puisque le vélo de cet homme de 61 a été coupé en 2. Nos confrères du Progrès rapportent qu'un médecin du CHU de Strasbourg était à proximité du drame, et a pu prodiguer les premiers soins avant l'arrivée des secours. L'homme était alors en arrêt cardio-respiratoire. Héliporté d'urgence au CHU de Saint-Etienne, il s'est éteint une semaine après l'accident, samedi 17 août aux alentours de 6h. A ce jour les circonstances du drame sont encore floues. C'est pour cette raison que la gendarmerie a lancé un appel à témoin afin de mettre la lumière sur les comportements des deux personnes impliquées dans la collision.
Si vous êtes en possession d'informations au sujet de cet accident vous pouvez contacter la gendarmerie de Tence (Haute-Loire) au : 04.71.59.81.16