VIDEO. Catalogne : spectaculaire accident de car sur une autoroute vers Barcelone, il y a plus de 40 blessés dont 3 dans un état critique

Un car transportant une cinquantaine d'employés du groupe textile Inditex, propriétaire notamment de la marque Zara, s'est renversé de façon spectaculaire, ce mardi, vers Pineda de Mar, en Catalogne. L'accident a fait plus de 40 blessés, dont trois dans un état critique et 22 dans un état grave, selon les autorités.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le car, qui reliait Barcelone à la ville de Tordera, s'est encastré presque à la verticale à l'entrée d'un tunnel, situé sur l'autoroute C32, selon des images diffusées sur les réseaux sociaux par les services d'urgence catalans et par des témoins.

Le tunnel et l'autoroute C32 fermés

52 personnes ont été prises en charge par les secours catalans. Il y a au total 47 blessés. Trois ont été héliportés vers des hôpitaux de Barcelone dans un état jugé critique, cinq autres ont aussi été hospitalisés à Gérone. 22 autres seraient dans un état grave.

Les pompiers ont indiqué avoir dû s'attaquer à la carcasse du véhicule pour libérer le conducteur, resté coincé à l'intérieur.

L'accident a entraîné l'interruption du trafic sur cette portion de la C32, alors que d'importants moyens ont été déployés sur les lieux de l'accident pour dégager la carcasse du véhicule, restée bloquée en diagonale à l'entrée du tunnel.

La thèse de la crevaison ?

L'autocar transportait des employés du numéro un mondial de la mode bon marché Inditex, propriétaire de Zara, Bershka et Massimo Dutti, qui se rendaient dans l'un des sites du groupe à Tordera, a indiqué un porte-parole de l'entreprise.

Selon le quotidien catalan La Vanguardia, le car aurait pu être victime d'une crevaison, qui aurait fait perdre le contrôle du véhicule au conducteur. Il aurait alors percuté la rambarde de sécurité avant de se dresser sur ses roues arrière à l'entrée du tunnel.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information