Un quadragénaire a été heurté par un bus opéré par les transports publics de Charleville-Mézières (Ardennes), ce mardi 16 juillet. Il a été gravement blessé et conduit vers les urgences de Reims (Marne).

Un grave accident de la circulation s'est produit à Charleville-Mézières (Ardennes) ce mardi 16 juillet 2024. Un piéton a été heurté par un bus.

Il s'agit d'un bus des Transports de l'agglomération de Charleville-Mézières-Sedan (Tac), précise le service d'incendie et de secours (Sdis) des Ardennes dans son communiqué. L'appel aux secours a été passé à 17h36.

L'intervention s'est faite rapidement et a nécessité peu de moyens. Sur place, on retrouvait sept pompiers, au volant notamment d'un véhicule de secours et d'assistance aux victimes (VSAV). 

Gravement blessé

La victime, âgée d'environ 40 ans selon les pompiers, se trouvait néanmoins dans un état très préoccupant, considérée comme étant en urgence absolue (UA). Il souffrait en effet d'un pneumothorax, identifié par les secours. C'est-à-dire que la membrane entourant ses poumons (la plèvre) avait été atteinte, vraisemblablement par fracture d'une ou plusieurs côtes. 

L'accident a eu lieu sur la rive sud de Charleville. Plus précisément rue Saint-Louis, entre le pont de la Victoire et le siège de l'agglomération (voir localisation de l'accident sur la carte ci-dessous).

Grièvement blessé, la victime a dû être transportée vers les urgences du centre hospitalier universitaire (CHU) de Reims (Marne). La stabilisation et le transport de la victime a été entreprise par les efforts conjoints des pompiers et du service médical d'urgence et de réanimation (Smur).

Les forces de la police nationale étaient présentes sur les lieux. Elles devront éclaircir l'enchaînement des évènements ayant conduit ce passant à être heurté par le bus.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité