Reims : un bus en feu dans le centre-ville

Publié le Mis à jour le
Écrit par Eric Normand

Un bus privé a pris feu ce vendredi 10 décembre à 7h dans une artère située au centre de Reims. L'incendie serait lié à un problème mécanique, selon le conducteur.

Les sirènes des pompiers ont réveillé en sursaut les riverains de cet axe très emprunté de Reims. Ce vendredi 10 décembre vers 7h du matin, un bus privé a pris feu, boulevard Paul Doumer. Aucun enfant n'était à bord du véhicule, le conducteur n'avait pas encore débuté sa tournée.

L'incendie a été maîtrisé par les pompiers mais deux voitures stationnées à proximité ont été brûlées et deux autres endommagées. Aucune victime n'a été signalée. La circulation a été stoppée le temps de l'intervention des hommes du feu. Un large périmètre de sécurité avait été mis en place à cette heure de pointe, porte d'entrée du centre-ville. 

Les riverains et automobilistes ont témoigné de cet incendie surprenant. On distingue une opaque fumée noire sortant du bus. Les flammes sont parties de l'arrière du bus stationné à proximité de la rue de Venise. 

16 pompiers ont été dépêchés sur place. Selon le témoignage du chauffeur, il semblerait qu'une avarie mécanique soit à l'origine de l'incendie. Il dit avoir senti une perte de puissance du moteur, avant de constater le départ de feu à l'arrière du bus.