Haute-Loire : d'importants moyens mobilisés pour secourir une randonneuse

Jeudi 16 septembre, une randonneuse a été secourue grâce à l’intervention du GRIMP (groupe de reconnaissance et d'intervention en milieu périlleux) et de l’hélicoptère Dragon 63, à Saint-Martin-de-Fugères en Haute-Loire. La sexagénaire est légèrement blessée aux membres supérieurs.

Jeudi 16 septembre, les sapeurs-pompiers de Haute-Loire ont été appelés vers 13h30 pour une intervention à Saint-Martin-de-Fugères, au lieu-dit « Mas de Bonnefont ». Ils ont porté secours à une randonneuse blessée aux membres supérieurs. Agée de 67 ans selon les pompiers, elle a été extraite grâce à l’intervention d’une équipe du GRIMP (groupe de reconnaissance et d'intervention en milieu périlleux).
 

Evacuée vers l'hôpital du Puy-en-Velay

Le GRIMP est intervenu car le milieu où se trouvait la randonneuse n'était pas accessible pour un véhicule. La sexagénaire a ensuite été transportée via l’hélicoptère Dragon 63 vers le centre hospitalier Emilie Roux au Puy-en-Velay. Une quinzaine de sapeurs-pompiers ont été mobilisés pour cette intervention. Ils étaient en provenance du Monastier-sur-Gazeille, du Brignon, de Landos, de Laussonne, du Puy-en-Velay, de Siaugues-Sainte-Marie et de Brioude.

                                                                    

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers pompiers