Haute-Loire : d'importants moyens mobilisés pour secourir une randonneuse

Jeudi 16 septembre, une randonneuse a été secourue grâce à l’intervention du GRIMP (groupe de reconnaissance et d'intervention en milieu périlleux) et de l’hélicoptère Dragon 63, à Saint-Martin-de-Fugères en Haute-Loire. La sexagénaire est légèrement blessée aux membres supérieurs.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Jeudi 16 septembre, les sapeurs-pompiers de Haute-Loire ont été appelés vers 13h30 pour une intervention à Saint-Martin-de-Fugères, au lieu-dit « Mas de Bonnefont ». Ils ont porté secours à une randonneuse blessée aux membres supérieurs. Agée de 67 ans selon les pompiers, elle a été extraite grâce à l’intervention d’une équipe du GRIMP (groupe de reconnaissance et d'intervention en milieu périlleux).
 

Evacuée vers l'hôpital du Puy-en-Velay

Le GRIMP est intervenu car le milieu où se trouvait la randonneuse n'était pas accessible pour un véhicule. La sexagénaire a ensuite été transportée via l’hélicoptère Dragon 63 vers le centre hospitalier Emilie Roux au Puy-en-Velay. Une quinzaine de sapeurs-pompiers ont été mobilisés pour cette intervention. Ils étaient en provenance du Monastier-sur-Gazeille, du Brignon, de Landos, de Laussonne, du Puy-en-Velay, de Siaugues-Sainte-Marie et de Brioude.

                                                                    

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information