Haute-Loire : deux adolescents renversés par un véhicule de gendarmerie roulant à contresens

Dans la nuit de mardi 11 à mercredi 12 août, un accident s’est produit à Yssingeaux, en Haute-Loire : un véhicule de gendarmerie, en intervention, a renversé deux adolescents de 13 et 17 ans en mobylette. Selon le parquet, les gendarmes circulaient à contresens. Une enquête a été ouverte.

Une enquête a été ouverte mercredi 12 août par le parquet du Puy-en-Velay après que deux adolescents circulant à mobylette aient été renversés par un véhicule de gendarmerie circulant à contresens sur un rond-point. L'accident est survenu dans la nuit précédente à Yssingeaux (Haute-Loire), aux alentours de 21h30, alors que les gendarmes étaient en intervention. Le conducteur de la mobylette est âgé de 17 ans et sa passagère de 13 ans. "Les deux mineurs présentent des blessures multiples, mais leur pronostic vital n'est pas engagé", a déclaré le procureur de la république du Puy-en-Velay, Nicolas Rigot-Muller, qui vient d'ouvrir une enquête pour "blessures involontaires par conducteur d'un véhicule automobile".

Le véhicule circulait à contresens

Plus grièvement touchée, la passagère du deux roues a été héliportée au CHU de Saint-Etienne où elle doit être opérée, a précisé le parquet à l'AFP. Les premiers éléments de l'enquête font apparaître que le véhicule du Peloton de surveillance et d'intervention de la gendarmerie (PSIG), appelé en renfort suite à une rixe signalée dans le centre-ville d'Yssingeaux, "circulait à contresens, vers 21h30, sur le rond-point lorsqu'il a percuté une mobylette transportant deux mineurs âgés de 17 et 13 ans". Dans le cadre de l'enquête confiée à la brigade des recherches du Puy-en-Velay, "des prises de sang ont été réalisées sur les conducteurs pour déterminer si une consommation d'alcool ou de stupéfiants est établie". Le résultat de ces analyses n'est pas encore connu.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité