Le GEIQ ( groupement d'employeurs pour l'insertion et la qualification ) dans les métiers du BTP de Haute-Loire a marqué mardi 13 novembre ses 5 ans d'existence. Ce groupement d'employeurs a déjà formé 104 salariés dans 15 métiers différents.
104 salariés formés dans 15 métiers différents ! C'est le bilan affiché mardi 13 novembre par le GEIQ ( groupement d'employeurs pour l'insertion et la qualification ) dans les métiers du BTP de la Haute-Loire, après 5 ans d'existence .
27 entreprises adhérentes
C'est en juin 2013, face à leurs problèmes de recrutement, que 27 entreprises du BTP de Haute-Loire avaient décidé de s'unir au sein d'un groupement d'employeurs pour l'insertion et la qualification (GEIQ-BTP) avec à la clé des parcours de qualification visant les personnes en difficulté ( jeunes sans qualification, demandeurs d'emploi, bénéficiaires du RSA, handicapés ..)
Une solution efficace de réinsertion
Depuis 5 ans, une centaine de personnes a été formée par le biais du GEIQ, les 3/4 ont trouvé un emploi durable, un CDI ou un CDD de plus de 6 mois. Aujourd'hui, le GEIQ-BTP de Haute-Loire compte 27 entreprises adhérentes et 36 salariés en parcours en alternance dans les entreprises avec des contrats d'une durée moyenne de 13 mois
Haute-Loire : le groupement d'employeurs du BTP a formé plus d'une centaine de personnes en 5 ans. Intervenants : Manon Daurat salariée GEIQ-BTP/ Jean-Luc Valla Directeur de travaux M21 Fayard/ Severine Comunello Directrice GEIQ-BTP Haute-Loire