Haute-Loire : la JapaN' Game, un univers particulier pour les fans de manga et de jeux vidéo

Les passionnés de jeux vidéo et de culture japonaise ont rendez-vous jusqu'au dimanche 8 avril à 19 heures à Brives-Charensac en Haute-Loire, pour la 5ème édition de la JapaN' Game. Du tournoi de jeux en ligne à l'art du bonsaï ou de l'origami, une plongée dans un univers très particulier.

Les fans de manga et de jeux vidéos se donnent rendez-vous à Brives-Charensac, en haute-Loire, pour la 5e édition de la JapaN' Game jusqu'au soir du dimanche 8 avril.
Les fans de manga et de jeux vidéos se donnent rendez-vous à Brives-Charensac, en haute-Loire, pour la 5e édition de la JapaN' Game jusqu'au soir du dimanche 8 avril. © Photo d'illustration / Aurelien Morissard / MAXPPP
La culture japonaise s'installe à la Maison Pour Tous de Brives-Charensac, en Haute-Loire, jusqu'au dimanche 8 avril à 19 heures. Les "cosplayers", ce sont ces fans qui jouent le rôle d'un personnage de manga ou de jeu vidéo en imitant son apparence, du costume à la coiffure, en passant par le maquillage.

Ils se retrouvent pour cette 5ème édition de la JapaN' Game, où l'influence japonaise est représentée sous toutes les coutures. Samir Kadri, lui, est fan de Final Fantasy. "Pour moi, le cosplayer est un artiste avant tout, affirme-t-il. Il fait travailler son imagination avec plusieurs matériaux pour créer son costume." Des tournois de jeux vidéo, des ateliers d'origami ou des concours d'aïkido, il y en a pour tous les goûts et tous les âges.


Le club du Bonsaï du Velay propose aussi des ateliers pour tailler ces petits végétaux, originaires de Chine cette fois. Jean-François Coulomb, du Bonsaï Club du Velay, raconte : "Quand on travaille sur son arbre, qu'on est vraiment concentrés dessus, on ne pense plus à rien d'autre, et ça fait du bien."

durée de la vidéo: 02 min 02
Haute-Loire : la JapaN' Game, un univers particulier pour les fans de manga et de jeux vidéo

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
culture idées de sorties sorties et loisirs