Haute-Loire : la JapaN' Game, un univers particulier pour les fans de manga et de jeux vidéo

Les passionnés de jeux vidéo et de culture japonaise ont rendez-vous jusqu'au dimanche 8 avril à 19 heures à Brives-Charensac en Haute-Loire, pour la 5ème édition de la JapaN' Game. Du tournoi de jeux en ligne à l'art du bonsaï ou de l'origami, une plongée dans un univers très particulier.

La culture japonaise s'installe à la Maison Pour Tous de Brives-Charensac, en Haute-Loire, jusqu'au dimanche 8 avril à 19 heures. Les "cosplayers", ce sont ces fans qui jouent le rôle d'un personnage de manga ou de jeu vidéo en imitant son apparence, du costume à la coiffure, en passant par le maquillage.

Ils se retrouvent pour cette 5ème édition de la JapaN' Game, où l'influence japonaise est représentée sous toutes les coutures. Samir Kadri, lui, est fan de Final Fantasy. "Pour moi, le cosplayer est un artiste avant tout, affirme-t-il. Il fait travailler son imagination avec plusieurs matériaux pour créer son costume." Des tournois de jeux vidéo, des ateliers d'origami ou des concours d'aïkido, il y en a pour tous les goûts et tous les âges.


Le club du Bonsaï du Velay propose aussi des ateliers pour tailler ces petits végétaux, originaires de Chine cette fois. Jean-François Coulomb, du Bonsaï Club du Velay, raconte : "Quand on travaille sur son arbre, qu'on est vraiment concentrés dessus, on ne pense plus à rien d'autre, et ça fait du bien."

Les passionnés de jeux vidéo et de culture japonaise ont rendez-vous jusqu'au dimanche 8 avril à 19 heures à Brives-Charensac en Haute-Loire, pour la 5ème édition de la JapaN' Game. Du tournoi de jeux en ligne à l'art du bonsaï ou de l'origami, une plongée dans un univers très particulier. Intervenants : Jimmy Rodrigues, Auvergne Community Cosplay, Samir Kadri, Auvergne Community Cosplay, Jean-François Coulomb, Bonsaï Club du Velay

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité