Du 18 au 20 mars 2019, le premier volet du film Kaamelott, adapté de la série télé, va s’installer aux Estables en Haute-Loire pour trois jours de tournage. La production recherchait des figurants, avec divers profils. Mais l'offre relayée par Pôle emploi a été clôturée.

Kaamelott, le film ! L'annonce faite le 22 janvier par le comédien et réalisateur lyonnais Alexandre Astier n'est pas passée inaperçue. De même, la recherche de figurants en Haute-Loire, pour ce premier long métrage tiré de la série télévisée culte. L'offre avait été relayée par l'agence Pôle Emploi du Puy-en-Velay sur sa page Facebook, avant d'être bien vite retirée vendredi 25 janvier. Et pour cause : "l'employeur a reçu assez de candidatures", précise l'agence.
 
La production recherchait les profils suivants :

  • Hommes grands et sportifs entre 18 et 45 ans
  • Hommes et femmes jongleurs – artistes de rue
  • Hommes et femmes tous profils
Trois conditions, en outre, étaient posées : « votre couleur de cheveux doit être naturelle », avoir « 16 ans révolus » et « être impérativement présent sur les trois dates, journées complètes », détaillait ainsi Pôle Emploi.
Le tournage en Haute-Loire, aux Estables, aura lieu du 18 au 20 mars. Et d’après le site figurants.com « les acteurs récurrents de la série tel que Lionnel Astier, Audrey Fleurot ou encore Franck Pitiot devraient reprendre leurs rôles ».

 

Un cachet de 105 euros par jour sera versé aux figurants. Mais même sans cela, les volontaires s'annonçaient nombreux, au vu des nombreux commentaires qui ont accompagné la publication de l'offre :

« Salut, 41 balais, chuis rousse à dreads couleur naturelle, j’ai plus de dents on me les arrache dans 10 jours, ça fait super moyenâgeux », avançait une internaute. « Chui prêt à figurer gratos, en plus je suis à côté ! » s’enthousiamait un autre. « Moi, je veux vraiment être dans ce film mais ma femme n’acceptera pas que je puisse m’absenter du domicile. Donc le mieux c’est de venir tourner cette scène sur Grenoble » proposait encore un troisième. « Vous pensez qu’avoir un niveau international à l’apéritif peut être considéré comme sportif ? », s’amusait encore un autre.

Désormais, l'offre est donc clôturée. Pour les fans qui n'ont pas eu le temps de déposer leur candidature, il leur restera toujours la possibilité d'aller voir le film, dont la sortie en salles pourrait avoir lieu l'année prochaine, en 2020.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité