Le lyonnais Alexandre Astier a publié l'information sur les réseaux sociaux. Il a posté une photo sur Twitter pour annoncer l'adaptation de la série Kaamelott au cinéma. Une nouvelle qui a provoqué une explosion de joie chez les fans de la série à succès.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le comédien et réalisateur lyonnais Alexandre Astier, créateur de "Kaamelott" a annoncé ce mardi 22 janvier le tournage d'un long-métrage tiré de cette série télévisée culte. Pour les besoins de cette annonce, Alexandre Astier a posté sur Twitter la photo d'un coucher de soleil sur des dunes de sable avec un bref message: "voilà où le tournage commence dans quelques jours". 
  Alexandre Astier, réalisateur et interprète du personnage d'Arthur, laisse ainsi entendre que le long-métrage sortira en salle en 2020. Il évoque aussi un "premier volet" de Kaamelott. Un hastag laisse entendre que plusieurs films pourraient sortir.

Explosion de joie chez les fans de la série


Du simple "merci" au "Dieu existe !"... l'annonce du démarrage de ce tournage a provoqué une véritable avalanche de commentaires sur le réseau social et une véritable explosion de joie chez les fans. L'annonce du tournage du film a été largement commentée. Non sans humour, certains fans parlent même d'un remède à la morosité et à la crise sociale.

L'attente a été bien longue pour certains. Les clins d'oeil aux personnages de la série sont légion ... Illustrations avec quelques messages ci-dessous ...
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information