Haute-Loire : le GRIMP et Hélisa 42 au secours d’un homme victime d’un accident d’escalade

A Monistrol-sur-Loire (Haute-Loire), un homme a été grièvement blessé alors qu’il installait une corde sur un mur d’escalade pour ses enfants ce vendredi 23 avril. Selon les pompiers, l’homme aurait fait une chute de 6 ou 7 mètres. Le GRIMP et Hélisa 42 ont été mobilisés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A Monistrol-sur-Loire, en Haute-Loire, l’équipe des pompiers du GRIMP (groupe de reconnaissance et d’intervention en milieu périlleux) est venue en aide à un homme victime d’une chute, ce vendredi 23 avril. Selon les pompiers, il était environ 15h15 lorsque cet homme d’une quarantaine d’années est tombé alors qu’il installait une corde d’escalade sur un mur pour ses enfants, non loin du stade de Monistrol.

Hélisa 42 mobilisé

Tombé 6 ou 7 mètres en contrebas, l’homme a été grièvement blessé. Il a été pris en charge par l’hélicoptère du SMUR Hélisa 42 et conduit vers le CH Nord. Le GRIMP a dû intervenir car le brancardage du quinquagénaire était délicat : les secours devaient prendre un sentier et les barquettes du GRIMP, plus rigides, étaient plus adaptées à l’intervention. Au total, 11 pompiers ont été mobilisés, des casernes de Monistrol, Dusnières, Le Puy-en-Velay, ainsi que le GRIMP.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information