Un enfant de quatre a été grièvement blessé lors d’un accident, vendredi 4 juin, sur la commune de Cussac-sur-Loire. Aujourd’hui, ses jours ne seraient plus en danger, et son père, qui avait perdu le contrôle de son véhicule alors qu’il conduisait sans permis, a été interpellé.
Le choc a été très violent : vendredi 4 juin, peu après 18h, un Renault Scenic a quitté la route nationale 88 à hauteur de Tarreyres, sur la commune de Cussac-sur-Loire (43), avant de percuter un talus situé de l’autre côté de la chaussée. A bord, se trouvaient quatre personnes, un père de 44 ans et ses deux enfants, âgés de 22 ans et 4 ans, et un ami de 43 ans.
Très grièvement blessé puisque son pronostic vital était engagé, l’enfant a dû être héliporté avant d’être transporté à l’hôpital de Saint-Etienne, où aujourd’hui, il semble tiré d’affaire : il souffrirait de multiples fractures, mais d’aucune lésion irréversible.
Après enquête, il s’avère que c’est le père de la petite victime qui était au volant. Un homme originaire de Géorgie et domicilié à Lagnogne, qui conduisait sans permis.