Haute-Loire : la voiture fait une chute de 50 mètres dans un ravin

En Haute-Loire, une voiture a fait une chute de 50 mètres dans un ravin aux alentours de 22h40 jeudi 12 mars, dans la commune de Beauzac. / © N.Hugot / FTV
En Haute-Loire, une voiture a fait une chute de 50 mètres dans un ravin aux alentours de 22h40 jeudi 12 mars, dans la commune de Beauzac. / © N.Hugot / FTV

En Haute-Loire, un accident s’est produit aux alentours de 22h40 jeudi 12 mars : une voiture a fait une chute de plus de 50 mètres dans un ravin. Par chance, le conducteur, un homme de 65 ans, n’est que légèrement blessé. Une équipe des pompiers du Grimp a été mobilisée.

Par Solenne Barlot

En Haute-Loire, un accident de la route s’est produit aux alentours de 22h40 jeudi 12 mars : pour une raison encore inconnue, une voiture a fait une sortie de route et a terminé sa course à plus de 50 mètres en contrebas, dans un ravin. L’accident s’est produit sur la commune de Beauzac, au niveau de la D44, à proximité du lieu-dit Chizeneuve. Par chance, le conducteur, un homme de 65 ans, n’est que légèrement blessé.

Une équipe des pompiers du Grimp mobilisée

En raison des conditions exceptionnelles de cette intervention, une équipe des pompiers du Grimp (Groupe de reconnaissance et d'intervention en milieu périlleux) a dû être mobilisée pour remonter le conducteur, à l’aide d’un treuil de 70 mètres. Au total, une vingtaine de sapeurs-pompiers a été mobilisée pour lui porter assistance. Ils proviennent des casernes de Beauzac, Bas-en-Basset, Monistrol-sur-Loire, Dunières, le Puy-en-Velay et Fay-sur-Lignon.

Sur le même sujet

Les + Lus