Haute-Loire : ils trouvent des morceaux de plastique dans leurs nuggets de poulet

En Haute-Loire, une famille de Paulhaguet a eu une mauvaise surprise en mangeant des nuggets surgelés : elle a trouvé des morceaux de plastique souple.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des morceaux de plastique dans des nuggets de poulet surgelés … La mauvaise surprise du chef pour ce père de famille domicilié en Haute-Loire ! L'épouse de Benjamin bon a découvert le problème en passant les beignets de poulet à la poêle après les avoir décongelés au micro-onde. "Ma femme a vu un morceau noir sur un nugget, quelque chose qui l'a interpellé, donc elle a gratté, elle a tiré dessus et elle a sorti un morceau de plastique de quelques centimètres", explique-t-il.

Benjamin Bon a pris des photos, et a tout de suite prévenu le groupe LDC, à qui appartient la marque Maitre Coq. Il a aussi vérifié le reste du paquet : "J'ai ouvert tous les nuggets, et j'ai trouvé d'autres morceaux de plastique qui ressemblaient au premier, insérés dans la viande."

Le produit en question provenait d'un supermarché du secteur qui l'a immédiatement retiré. Le groupe LDC de son côté a rappelé l'ensemble du lot incriminé, 4300 sachets de 1 kilogramme et avance une hypothèse. "Il pourrait s'agir d'un morceau de type housse qui est utilisé pour protéger les produits au cours des différentes étapes de fabrication. Les process n'ont donc pas été changés en tant que tels, puisqu'ils servent à protéger les produits", explique Manuela Gourichon, responsable qualité du groupe LDC.

Maitre Coq a proposé 15 euros puis 100 euros de bons d'achat à la famille, ce qui n'a fait qu'amplifier sa colère. "Ils ont essayé de minimiser le risque auquel mes enfants ont été exposés, mais sans notre vigilance, ils auraient pu ingurgiter le plastique et s'étouffer, donc 100 € c'est ridicule", estime Benjamin Bon.

Le père de famille a saisi un avocat et envisage de porter plainte. Il y avait eu un autre problème sur des nuggets frais avec la même marque il y a quelques semaines, mais le groupe LCD déclare que les deux affaires ne sont pas liées.
 

En Haute-Loire, une famille de Paulhaguet a eu une mauvaise surprise en mangeant des nuggets surgelés : elle a trouvé des morceaux de plastique souple. ©France 3 Auvergne

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information