Inondations, pare-brises fissurés, toitures endommagées. Les intempéries ont fait de nombreux dégâts dans la région. Six départements restent en vigilance orange aux orages.
C'est un mois d'août capricieux. Après l'épisode caniculaire, la région Auvergne Rhône Alpes est touchée par de violents orages accompagnés de chute de grêle. Des grêlons de 4 à 5 cm de diamètres ont été observés à Saint-Didier-en-Velay, en Haute-Loire.
En Haute-Loire, toujours, dans le village de Saint-Victor-Malescours, a subi des dommages. Plusieurs entreprises de la zone industrielle de Chavanon à Monistrol-sur-Loire ont été endommagées par les chutes de grêlons.
Fabrice Bonicel, le sous-préfet de l'arrondissement d'Yssingeaux s'est rendu ce samedi au siège de l'entreprise DRS, à Saint-Romain-Lachalm. Il était accompagné de Jean-Michel Poinas, le maire de la ville. Ensemble ils ont arpenté les allées du bâtiment; ils ont pu constater l'ampleur des dégâts. Hangars inondés, toitures endommagées.
Le sous-préfet a exprimé son soutien et s’est engagé à mettre en œuvre tous les moyens nécessaires pour aider les entrepreneurs sinistrés à surmonter ces épreuves.
À quelques kilomètres de là, dans le village de Saint-Pal-de-Mons, la grêle a brisé deux velux et des verrières dans une maison de retraite.
Aucun blessé n’est à déplorer mais les habitants de la région sont appelés à rester prudents. Météo-France prévoit de violents orages accompagnés de fortes pluies dans la nuit de samedi à dimanche. L'Ardèche, la Drôme, l'Isère, la Savoie, la Haute-Savoie et l'Ain restent placés en vigilance orange aux orages.