[Màj] Plusieurs explosions dans un cabanon à Aurec-sur-Loire (43) cinq personnes blessées

Aux alentours de 14h20, dimanche 28 mai, un cabanon de jardin a pris feu. A l’intérieur trois bouteilles de gaz ont explosé. A proximité se trouvaient cinq personnes. Tous ont été blessés et transportés dans des hôpitaux.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Trois explosions ont retenti dimanche 28 mai, en début d’après-midi, dans un cabanon de jardin sur une propriété privée située dans un quartier résidentiel à Aurec-sur-loire, en Haute-Loire.
Les pompiers ont tout d'abord été appelés pour éteindre l'incendie du cabanon puis l'explosion s'est produite juste avant leur arrivée sur les lieux.
Trois bouteilles de gaz se trouvaient à l’intérieur selon les premiers éléments de la gendarmerie.

A proximité se trouvaient cinq personnes dont trois mineurs, de 7, 11 et 16 ans. L’enfant de 7 ans et deux adultes ont été transportés à l’hôpital de Saint-Etienne. Les deux autres adolescents ont, eux, été emmenés à l'hôpital de Firminy, dans le département de la Loire. Un des 5 blessés, un adulte, aurait été un peu plus sérieusement blessé par l'effet de souffle provoqué par l'explosion, alors qu’il tentait d’intervenir.

Une enquête a été ouverte mais selon la gendarmerie, il s'agirait d'une explosion accidentelle.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information