Le département de la Haute-Loire sera en vigilance orange « vent violent » à compter de 14 heures ce mercredi 20 janvier, ainsi que la Loire et le Rhône. En cause, un vent du sud qui se renforcera dans le courant de l’après-midi. A l’est, les rafales dépasseront les 100 km/h.
Météo France place la Haute-Loire en vigilance orange « vent violent » à partir de 14 heures ce mercredi 20 janvier. La tempête Christoph circule sur les Iles britanniques et occasionne un fort vent de sud : « Le vent de sud va continuer à se renforcer. C'est en cours d'après-midi et soirée qu'il sera le plus fort. Il pourra atteindre en général 70 à 90 km/h. Sur les plateaux de l'est de la Haute-Loire les rafales dépasseront les 100 km/h », peut-on lire sur le site internet de Météo France. Le vent devrait faiblir d’ici à la fin de soirée mais restera encore fort dans la nuit et en journée, jeudi.
Les règles de prudence
La préfecture de la Haute-Loire a publié une liste de recommandations à respecter :
- Limitez vos déplacements
- Adaptez votre conduite aux conditions météo
- Fixez les objets sensibles aux effets du vent
- Ne vous promenez pas en forêt
- Prenez garde aux chutes d’objets
- Ne touchez en aucun cas les fils électriques tombés au sol
#meteo #hauteloire @meteofrance place la #hauteloire en #vigilanceOrange pour vents violents pouvant être supérieurs à 100km/h.
— Préfet de la Haute-Loire (@Prefet43) January 20, 2021
➡️limitez vos déplacements
➡️adaptez votre conduite aux conditions météo
➡️fixez les objets sensibles aux effets du vent
?https://t.co/blyQFwg6t7 pic.twitter.com/ubgXQYd2nq