METEO. La Haute-Loire placée en vigilance orange « vent violent »

Le département de la Haute-Loire sera en vigilance orange « vent violent » à compter de 14 heures ce mercredi 20 janvier, ainsi que la Loire et le Rhône. En cause, un vent du sud qui se renforcera dans le courant de l’après-midi. A l’est, les rafales dépasseront les 100 km/h.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Météo France place la Haute-Loire en vigilance orange « vent violent » à partir de 14 heures ce mercredi 20 janvier. La tempête Christoph circule sur les Iles britanniques et occasionne un fort vent de sud : « Le vent de sud va continuer à se renforcer. C'est en cours d'après-midi et soirée qu'il sera le plus fort. Il pourra atteindre en général 70 à 90 km/h. Sur les plateaux de l'est de la Haute-Loire les rafales dépasseront les 100 km/h », peut-on lire sur le site internet de Météo France. Le vent devrait faiblir d’ici à la fin de soirée mais restera encore fort dans la nuit et en journée, jeudi.

Les règles de prudence 

La préfecture de la Haute-Loire a publié une liste de recommandations à respecter :

  • Limitez vos déplacements
  • Adaptez votre conduite aux conditions météo
  • Fixez les objets sensibles aux effets du vent
  • Ne vous promenez pas en forêt
  • Prenez garde aux chutes d’objets
  • Ne touchez en aucun cas les fils électriques tombés au sol

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information