Orages violents. Haute-Loire : importants dégâts à Aurec-sur-Loire

Lundi 1er juillet, en début de soirée, un violent orage s’est abattu sur la Haute-Loire. Dans la commune d’Aurec-sur-Loire, une cinquantaine de pompiers ont été mobilisés pour venir au secours des habitants. Dix personnes, dont quatre enfants ont été mises en sécurité durant l’orage.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Peu après 19 heures, à Aurec-sur-Loire, les habitants ont assisté à un véritable déluge. Un violent orage s’est, en effet, abattu sur cette commune de Haute-Loire. Arbres au sol, caves inondées, des ruisseaux transformés en véritables torrents... les pompiers de plusieurs centres de secours ont été mobilisés. Dix personnes, dont quatre enfants, ont été mises en sécurité par les secours durant l’orage.

"C'était très impressionnant"


Parmi la cinquantaine de pompiers sur place, une dizaine de plongeurs étaient mobilisés. Selon une habitante, en 20 ans, on n’avait jamais connu un orage aussi violent. Toujours selon elle, le phénomène a duré une bonne heure : « Il y avait des ruisseaux dans les rues, des trombes d’eau nous tombaient dessus, c’était très impressionnant ».
Le plafond du supermarché Casino n’a pas résisté aux intempéries et s’est effondré. Le quartier de la caserne des pompiers a même été privé d’électricité.  Une cinquantaine de maisons et bâtiments ont subi des dégâts plus ou moins importants.
 Mardi 2 juillet, le département de la Haute-Loire est placé par Météo France en vigilance orange pour orages violents.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information