Lundi 1er juillet, en début de soirée, un violent orage s’est abattu sur la Haute-Loire. Dans la commune d’Aurec-sur-Loire, une cinquantaine de pompiers ont été mobilisés pour venir au secours des habitants. Dix personnes, dont quatre enfants ont été mises en sécurité durant l’orage.
Peu après 19 heures, à Aurec-sur-Loire, les habitants ont assisté à un véritable déluge. Un violent orage s’est, en effet, abattu sur cette commune de Haute-Loire. Arbres au sol, caves inondées, des ruisseaux transformés en véritables torrents... les pompiers de plusieurs centres de secours ont été mobilisés. Dix personnes, dont quatre enfants, ont été mises en sécurité par les secours durant l’orage.
"C'était très impressionnant"
Parmi la cinquantaine de pompiers sur place, une dizaine de plongeurs étaient mobilisés. Selon une habitante, en 20 ans, on n’avait jamais connu un orage aussi violent. Toujours selon elle, le phénomène a duré une bonne heure : « Il y avait des ruisseaux dans les rues, des trombes d’eau nous tombaient dessus, c’était très impressionnant ».
Le plafond du supermarché Casino n’a pas résisté aux intempéries et s’est effondré. Le quartier de la caserne des pompiers a même été privé d’électricité. Une cinquantaine de maisons et bâtiments ont subi des dégâts plus ou moins importants.