Le plan grand froid activé en Haute-Loire

En raison des conditions météorologiques, le préfet de la Haute-Loire a décidé d’activer le plan grand froid, mercredi 7 février.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce sont 25 places supplémentaires d’hébergement d’urgence qui ont été ouvertes en Haute-Loire, suite à l’activation, par le préfet, mercredi 7 février, du plan grand froid. La capacité d’accueil  passe ainsi de 271 à 296 places. Une décision motivée par la baisse significative des températures, dans les prochains jours.

La préfecture de la Haute-Loire invite chacun à composer le 115, numéro d’appel d’urgence sociale, en cas de présence d’une personne en difficulté. Activé 24h/24h, le 115 est un numéro gratuit et anonyme qui permet de les orienter vers la structure d’hébergement la plus proche.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information