Le Kényan Rhonex Kipruto a battu le record du monde junior des 15 km internationaux du Puy-en-Velay, mercredi 1er mai. Il pulvérise également le record de l'épreuve.
Au Puy-en-Velay, mercredi 1er mai, le record du monde junior des 15 km est tombé. Rhonex Kipruto est parti avec le dossard numéro 1, avec la ferme intention d'arriver premier.
Coup d’envoi de la course élite des 15km du Puy-en-Velay. Rhonex Kipruto va tenter de battre le record du monde. pic.twitter.com/bVi0AgCaBN
— Antoine Michelet (@MicheletAntoine) 1 mai 2019
Après 1/4 h de course, le Kényan Rhonex Kipruto était seul en tête. A ce moment-là, il était bien en piste pour battre le record senior sous les applaudissements du public.
Kipruto est seul à la fin du premier tour. #15kmduPuy pic.twitter.com/lJLPiCR5h3
— Antoine Michelet (@MicheletAntoine) 1 mai 2019
A la fin de la course, après 41 minutes et 53 secondes d'efforts, Rhonex Kipruto pulvérise le record junior, ainsi que le record de l'épreuve du Puy-en-Velay. Mais il n'est pas parvenu à battre le record du monde senior, actuellement détenu par l'Ougandais Joshua Cheiptegei avec 41 minutes et 5 secondes.
Pas de record du monde pour Kipruto mais un record de l’épreuve. #15kmduPuy pic.twitter.com/3ADUDX9lJo
— Antoine Michelet (@MicheletAntoine) 1 mai 2019
A 20 ans, Rhonex Kipruto était déjà Champion du monde junior du 10 000 m. l'an dernier (26 mn. et 46 secondes), et champion d’Afrique junior de cross-country 2018.
Pour connaître le classement de chaque coureur, le site internet de la course a mis en place une page spécifique.