15 km du Puy-en-Velay : le jeune Kényan Kipruto bat le record du monde junior

Le Kényan Rhonex Kipruto a battu le record du monde junior des 15 km internationaux du Puy-en-Velay, mercredi 1er mai. Il pulvérise également le record de l'épreuve. 
Le Kényan Rhonex Kipruto bat le record du monde junior des 15 km du Puy-en-Velay, mercredi 1er mai, avec 41 mn. et 55 secondes. Il visait au départ le record du monde senior. Photo d'archives.
Le Kényan Rhonex Kipruto bat le record du monde junior des 15 km du Puy-en-Velay, mercredi 1er mai, avec 41 mn. et 55 secondes. Il visait au départ le record du monde senior. Photo d'archives. © M.-M. Xinhua / MaxPPP
Au Puy-en-Velay, mercredi 1er mai, le record du monde junior des 15 km est tombé. Rhonex Kipruto est parti avec le dossard numéro 1, avec la ferme intention d'arriver premier.
 
Après 1/4 h de course, le Kényan Rhonex Kipruto était seul en tête. A ce moment-là, il était bien en piste pour battre le record senior sous les applaudissements du public.
 
A la fin de la course, après 41 minutes et 53 secondes d'efforts, Rhonex Kipruto pulvérise le record junior, ainsi que le record de l'épreuve du Puy-en-Velay. Mais il n'est pas parvenu à battre le record du monde senior, actuellement détenu par l'Ougandais Joshua Cheiptegei avec 41 minutes et 5 secondes.
 
A 20 ans, Rhonex Kipruto était déjà Champion du monde junior du 10 000 m. l'an dernier (26 mn. et 46 secondes), et champion d’Afrique junior de cross-country 2018.

Pour connaître le classement de chaque coureur, le site internet de la course a mis en place une page spécifique.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
course à pied sport