Mercredi 4 octobre, vers 18H30, au Puy-en-Velay, les policiers ont reçu l’appel téléphonique d’un homme indiquant qu’il allait venir au commissariat avec une ceinture d’explosifs. Même s’il semblait alcoolisé, les policiers ont pris l’affaire très au sérieux.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il était aux environs de 18H30, mercredi 4 octobre au Puy-en-Velay, lorsqu’un individu compose le 17. L’homme de 44 ans indique alors au policier qu’il va venir au commissariat avec une ceinture d’explosifs. Même si l’état alcoolisé de l’individu ne faisait aucun doute, les policiers ont pris les choses très au sérieux, s’agissant d'une menace de crime.

Rapidement, les policiers de la sureté urbaine identifiaient l’auteur de l’appel avant de l’arrêter. Domicilié au Puy-en-Velay, il reconnaîtra les faits qu’il justifiera par une consommation abondante d’alcool. « Il n'en était malheureusement pas à son coup d'essai car il avait déjà fait l'objet d'une procédure similaire en novembre 2015 au Puy également » indique la direction départementale de la sécurité publique de la Haute-Loire.

Après sa garde à vue, l’homme qui sera jugé pour « menaces de crime contre les personnes en état de récidive légale » a été conduit à la maison d’arrêt de La Talaudière, afin d’y purger une peine de 6 mois d’emprisonnement, dans le cadre d’une autre affaire.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information