Les enquêteurs de la sûreté urbaine du Puy-en-Velay, en Haute-Loire, ont mis la main sur une centaine de plants de cannabis, dans une maison située à Polignac, a-t-on appris mercredi 14 mars. Un homme de 32 ans, originaire du Puy-en-Velay, a été placé en garde à vue.
Sur la piste d’une culture indoor de plants de cannabis, les enquêteurs de la sûreté urbaine du Puy-en-Velay ont réussi à remonter jusqu’à une plantation dissimulée dans une habitation de Polignac. Parmi les éléments qui avaient attiré l’attention de l’unité de recherches judiciaires : une consommation électrique qualifiée d’ « exorbitante », élément, selon la police, « caractéristique dans ce type d’affaires ».
Au total, ce sont 101 plants de cannabis qui ont été saisis chez le locataire de l’habitation. Les enquêteurs ont également mis la main sur 12 lampes, 2 ventilateurs et un dispositif d’isolation. Interpellé lundi 12 mars, l’occupant des lieux a été placé en garde à vue. Originaire du Puy-en-Velay, l’homme, âgé de 32 ans, devait être présenté mercredi au procureur de la République et au juge de la liberté et de la détention.