Les enquêteurs de la sûreté urbaine du Puy-en-Velay, en Haute-Loire, ont mis la main sur une centaine de plants de cannabis, dans une maison située à Polignac, a-t-on appris mercredi 14 mars. Un homme de 32 ans, originaire du Puy-en-Velay, a été placé en garde à vue. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sur la piste d’une culture indoor de plants de cannabis, les enquêteurs de la sûreté urbaine du Puy-en-Velay ont réussi à remonter jusqu’à une plantation dissimulée dans une habitation de Polignac. Parmi les éléments qui avaient attiré l’attention de l’unité de recherches judiciaires : une consommation électrique qualifiée d’ « exorbitante », élément, selon la police, « caractéristique dans ce type d’affaires ».

Au total, ce sont 101 plants de cannabis qui ont été saisis chez le locataire de l’habitation. Les enquêteurs ont également mis la main sur 12 lampes, 2 ventilateurs et un dispositif d’isolation. Interpellé lundi 12 mars, l’occupant des lieux a été placé en garde à vue. Originaire du Puy-en-Velay, l’homme, âgé de 32 ans, devait être présenté mercredi au procureur de la République et au juge de la liberté et de la détention.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information