Une fillette de 4 ans est décédée lors d’un incendie dans un appartement à Chadrac en Haute-Loire dans la nuit du 13 au 14 octobre. Sa mère s’est defénestrée avant l’arrivée des secours et 7 autres personnes ont été blessées dont un sapeur-pompier.
L’incendie s’est déclaré dans un appartement du quartier de la Bouteyre à Chadrac à 3 kilomètres au nord du Puy-en-Velay en Haute-Loire dans la nuit de samedi à dimanche peu avant minuit. A leur arrivée, les sapeurs-pompiers racontent s’être portés au secours de la mère de famille qui avait sauté du premier étage laissant à l’intérieur de l’appartement ses deux enfants. Rejoints par une équipe du SAMU, ils n’ont pu ranimer la fillette âgée de 4 ans alors que le petit garçon de 8 mois a été conduit à l’hôpital du Puy-en-Velay.
Un pompier qui avait fait une chute a également été blessé mais son pronostic vital n’est pas engagé et 7 autres personnes ont été évacuées. Près de cinquante soldats du feu ont été engagés pour éviter la propagation de l’incendie aux appartements des étages supérieurs.