Chadrac (Haute-Loire). Incendie dans un appartement : une fillette décède et plusieurs blessés.

Une fillette de 4 ans est décédée lors d’un incendie dans un appartement à Chadrac en Haute-Loire dans la nuit du 13 au 14 octobre. Sa mère s’est defénestrée avant l’arrivée des secours et 7 autres personnes ont été blessées dont un sapeur-pompier.
 

Une fillette est décédée lors de l'incendie d'un appartement à Chadrac (43)
Une fillette est décédée lors de l'incendie d'un appartement à Chadrac (43) © France 3 Auvergne
L’incendie s’est déclaré dans un appartement du quartier de la Bouteyre à Chadrac à 3 kilomètres au nord du Puy-en-Velay en Haute-Loire dans la nuit de samedi à dimanche peu avant minuit. A leur arrivée, les sapeurs-pompiers racontent s’être portés au secours de la mère de famille qui avait sauté du premier étage laissant à l’intérieur de l’appartement ses deux enfants. Rejoints par une équipe du SAMU, ils n’ont pu ranimer la fillette âgée de 4 ans alors que le petit garçon de 8 mois a été conduit à l’hôpital du Puy-en-Velay.

Un pompier qui avait fait une chute a également été blessé mais son pronostic vital n’est pas engagé et 7 autres personnes ont été évacuées. Près de cinquante soldats du feu ont été engagés pour éviter la propagation de l’incendie aux appartements des étages supérieurs.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
incendie faits divers
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter