À Brives-Charensac près du Puy-en-Velay, la police a surpris un groupe qui jouait à la pétanque samedi 21 mars vers 23 heures. Un acte d'incivilité qui illustre l'imprudence de certains selon les forces de l'ordre de Haute-Loire.
L'importance vitale de respecter le confinement décrété sur tout le territoire français pour stopper la propagation de l'épidémie de coronavirus COVID 19 n'a pas été comprise par tous. Samedi soir à 23 heures à Brives-Charensac en Haute-Loire, les policiers ont eu la désagréable surprise de tomber sur un groupe de personnes qui jouait à la pétanque sur une aire de jeux.
La police nationale de Haute-Loire a raconté ce fait-divers sur son compte Twitter en s'écriant "On a les boules !". Les joueurs pris en flagrant délit ont tous réussi à fuir, sauf l'un d'entre eux qui a été verbalisé par les policiers.
On a les boules !
— Police nationale 43 (@PoliceNat43) March 22, 2020
A la fin #ConfinementJour5, vers 23H00 plusieurs personnes improvisent une partie de pétanques dans une aire de jeux à #BrivesCharensac
A notre arrivée le groupe se disperse, un individu reste sur place avec plusieurs triplettes. Il est verbalisé ! pic.twitter.com/2NLM4L2C1Y
"De manière générale, on dresse encore trop de verbalisations dans le département pour des gens qui sortent sans leur attestation, remplissent mal celle-ci, ou n'ont tout simplement pas le droit de se trouver dehors loin de chez eux. Mais des gens qui jouent aux boules c'est quand même exceptionnel. Cette incivilité est regrettable car le pic de l'épidémie n'est pas encore arrivé en Haut-Loire", nous a confié le commissariat du Puy-en-Velay.