Coronavirus COVID 19 : en Haute-Loire, la police interrompt une partie de pétanque en plein confinement

À Brives-Charensac près du Puy-en-Velay, la police a surpris un groupe qui jouait à la pétanque samedi 21 mars vers 23 heures. Un acte d'incivilité qui illustre l'imprudence de certains selon les forces de l'ordre de Haute-Loire. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'importance vitale de respecter le confinement décrété sur tout le territoire français pour stopper la propagation de l'épidémie de coronavirus COVID 19 n'a pas été comprise par tous. Samedi soir à 23 heures à Brives-Charensac en Haute-Loire, les policiers ont eu la désagréable surprise de tomber sur un groupe de personnes qui jouait à la pétanque sur une aire de jeux. 

La police nationale de Haute-Loire a raconté ce fait-divers sur son compte Twitter en s'écriant "On a les boules !". Les joueurs pris en flagrant délit ont tous réussi à fuir, sauf l'un d'entre eux qui a été verbalisé par les policiers. 
 


"De manière générale, on dresse encore trop de verbalisations dans le département pour des gens qui sortent sans leur attestation, remplissent mal celle-ci, ou n'ont tout simplement pas le droit de se trouver dehors loin de chez eux. Mais des gens qui jouent aux boules c'est quand même exceptionnel. Cette incivilité est regrettable car le pic de l'épidémie n'est pas encore arrivé en Haut-Loire", nous a confié le commissariat du Puy-en-Velay.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité