Coronavirus COVID 19. Haute-Loire : port du masque obligatoire sur les marchés dans 5 communes dont le Puy-en-Velay

Constatant un relâchement dans la pratique des gestes barrière et pour lutter contre le coronavirus COVID 19, la préfecture de la Haute-Loire a pris la décision de rendre obligatoire le port du masque dans 5 communes sur les marchés et les foires. Parmi elles, le Puy-en-Velay.

La préfecture de la Haute-Loire a pris la décision de rendre obligatoire le port du masque dans 5 communes du département, sur les marchés ou les foires. Selon les services de l’Etat, un relâchement au niveau des gestes barrière serait à l’origine de cette décision : « De manière générale, les comportements de vigilance et de respect des règles sanitaires se relâchent de façon très marquée, notamment dans l’espace public, les zones piétonnes et commerciales, les lieux patrimoniaux et touristiques, les terrasses des bars et des restaurants, etc. »

Liste des communes concernées

Les communes concernées sont les suivantes :
  • Le Puy-en Velay, sur les marchés du samedi matin à compter du 15 août et jusqu’à nouvel ordre ;
  • Craponne-sur-Arzon, sur les marchés du samedi matin, à compter du 15 août et jusqu’à nouvel ordre, ainsi que pour la fête votive du 14 août ;
  • Les Estables, lors de la foire prévue le 21 août ;
  • Monistrol-sur-Loire, sur les marchés du vendredi et du samedi matin, à compter du 14 août et jusqu’à nouvel ordre ;
  • Sainte-Sigolène, sur les marchés se tenant les mardis et samedis, à compter du 11 août et jusqu’au 12 septembre 2020.
D’autres communes pourraient se joindre à cette liste. Pour rappel, le masque est obligatoire pour toute personne âgée de plus de 11 ans. « Partout où des risques de concentrations de la population apparaissent, le port du masque doit être prescrit. Des contraventions ou des mises en demeure pourront être prononcées, jusqu’à la fermeture d’un établissement ou d’un site, si la négligence est avérée ou en cas de récidive », précise la préfecture.
 
L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité