Lundi 18 novembre, une course-poursuite entre des malfaiteurs et des gendarmes a eu lieu sur plusieurs dizaines de kilomètres entre la Haute-Loire et la Loire. Jeudi 19 décembre, 3 suspects ont été interpellés.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lundi 18 novembre, dans la soirée, une course-poursuite entre des malfaiteurs et des militaires de la gendarmerie a eu lieu, sur la RN 88, en direction de Saint-Etienne dans la Loire. Les malfaiteurs, conduisant une voiture volée, avaient forcé un contrôle. Les gendarmes avaient fait usage de leur arme à deux reprises. Des armes et munitions avaient été jetées en-dehors du véhicule au cours du périple. Le procureur de la République du Puy-en-Velay, Nicolas Rigot-Muller, indique dans un communiqué de presse que jeudi 19 décembre, « trois des quatre occupants du véhicule » ont été interpellés. 

Un suspect placé en détention provisoire

Les 3 suspects sont originaires de l'agglomération stéphanoise. Le procureur de la République poursuit : « A l'issue de leurs gardes à vue, les trois hommes, tous jeunes majeurs, ont été mis en examen pour la plupart des chefs de prévention visés. Le conducteur du véhicule a été placé en détention provisoire ce jour. Les deux autres mis en cause ont été placés sous contrôle judiciaire par le juge d'instruction ». L'enquête sur commission rogatoire a été confiée à la Brigade de Recherches d'Yssingeaux, notamment des chefs de refus d'obtempérer aggravé, dégradation volontaire de bien d'utilité publique, vol et recel de vol, association de malfaiteurs et transport d'armes de catégories B et D.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information