Douze ans requis en appel contre le violeur présumé de Cécile Bourgeon

Le procès en appel d'Adel Souissi a lieu depuis lundi devant la cour d'assises du Puy-en-Velay / © Gérard Rivollier
Le procès en appel d'Adel Souissi a lieu depuis lundi devant la cour d'assises du Puy-en-Velay / © Gérard Rivollier

Dans le procès en appel au Puy-en-Velay du violeur présumé de Cécile Bourgeon, la mère de la petite Fiona, l'avocat général a requis ce mercredi après-midi douze ans de réclusion criminelle. En première instance en septembre dernier Adel Souissi avait été condamné à quatorze ans de prison.

Par Laurent Pastural

Le procès en appel d'Adel Souissi a lieu depuis lundi à huit-clos devant la cour d'assises du Puy en Velay. L'homme doit répondre de deux viols. Parmi ses victimes Cécile Bourgeon, la mère de la petite Fiona, disparue en mai 2013 à Clermont-Ferrand, se dit victime d’un viol commis en mai 2012 alors qu’elle ramenait Adel Souissi à son domicile après une soirée en discothèque.
"Elle a été entendue comme victime", se félicite  Renaud Portejoie, avocat de Cécile Bourgeon.

Douze ans de réclusion criminelle requis 

L'avocat général a requis ce mercredi après-midi une peine de douze ans de réclusion criminelle avec une période de sûreté des deux tiers comme en première instance, assortie cette fois d'un suivi socio judiciaire de dix années.
Déjà condamné à de nombreuses reprises pour des violences Adel Souissi  avait été condamné à quatorze ans de réclusion criminelle à Riom lors du premier procès d'assises en septembre 2016.
Le verdict est attendu tard dans la soirée ce mercredi.

Cécile Bourgeon qui est actuellement incarcérée à la prison de Corbas dans l’agglomération lyonnaise reviendra avec son ancien compagnon Berkane Maklouf au tribunal du Puy-en-Velay, mais cette fois comme accusée pour le procès en appel de l’affaire Fiona. Elle avait été condamnée à cinq ans en première instance en novembre dernier, ses avocats ont déposé une demande remise en liberté qui doit être examinée le 21 février.

Sur le même sujet

Les + Lus