Elle avait prétendu avoir été enlevée alors qu’elle avait rejoint son amant en Haute-Loire: une jeune femme âgée de 25 ans a été condamnée jeudi 9 novembre à 6 mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Mende.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Afin de dissimuler une escapade avec son amant au Puy-en-Velay, en Haute-Loire, Sandy G. avait inventé de toutes pièces un rapt. Jugée pour "dénonciation mensongère", elle a été condamnée à 6 mois de prison avec sursis assortie d’une mise à l'épreuve de deux ans, à une obligation de soins et à 5.000 euros d'amende.
Alors qu'elle était séparée de son mari et vivait à Rieutort-de-Randon (Lozère) avec un nouveau compagnon, le 22 juillet 2017, au matin, elle fait parvenir au jeune homme un sms assurant qu'elle a été kidnappée et jetée dans le coffre d'une voiture noire.

Affolé, son nouveau compagnon s'empresse de prévenir les gendarmes qui déclenchent le plan Epervier: un hélicoptère et une cinquantaine de militaires recherchent alors la jeune femme sur deux départements, la Lozère et la Haute-Loire jusqu'au dimanche 23 juillet en fin d'après-midi.
C'est alors que la femme réapparaît à Saint-Chély-d'Apcher (Lozère).  Le doute s'installe chez les enquêteurs quand, lors de son audition, elle déclare calmement que ses ravisseurs ont simplement décidé de la relâcher. La jeune femme a entièrement dédouané, dans cette affaire de dénonciation mensongère, l'homme qu'elle avait rejoint.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information