Interpellé pour un vol à l'étalage au Puy-en-Velay, lundi 7 janvier, un homme de 27 ans a été identifié par les policiers comme ayant participé à la mobilisation violente du 1er décembre. Il n'a pas nié être présent à la préfecture lorsque des gilets jaunes ont incendié le bâtiment.
Les policiers sont intervenus, lundi 7 janvier, à la suite d’un vol commis dans un commerce situé rue de la Gazelle au Puy-en-Velay. Le mis en cause a été arrêté suite à un vol à l'étalage de denrées consommables d’une valeur d’environ 5 euros a indiqué le commissariat.
Cet homme, sans domicile fixe et âgé de 27 ans, a été conduit à l'hôtel de police et placé en garde à vue. "Il a été formellement identifié comme ayant participé aux événements violents du 1er décembre" précise-t-on au commissariat. Ce jour-là, en soirée, après avoir forcé les grilles de la préfecture de la Haute-Loire, des gilets jaunes avaient incendié le bâtiment. Entendu à ce sujet, l'homme n'a pas nié être présent.
A la fin de sa garde à vue, les policiers ont indiqué qu’il avait reçu notification d'une convocation devant le tribunal correctionnel du Puy-en-Velay pour vol simple mais également pour participation à un groupement formé en vue de la préparation de violences volontaires ou de destructions ou de dégradations.