Gilets jaunes : interpellé pour vol, il est soupçonné d'avoir participé à la manifestation violente du Puy-en-Velay

Interpellé pour un vol à l'étalage au Puy-en-Velay, lundi 7 janvier, un homme de 27 ans a été identifié par les policiers comme ayant participé à la mobilisation violente du 1er décembre. Il n'a pas nié être présent à la préfecture lorsque des gilets jaunes ont incendié le bâtiment.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les policiers sont intervenus, lundi 7 janvier, à la suite d’un vol commis dans un commerce situé rue de la Gazelle au Puy-en-Velay. Le mis en cause a été arrêté suite à un vol à l'étalage de denrées consommables d’une valeur d’environ 5 euros a indiqué le commissariat. 

Cet homme, sans domicile fixe et âgé de 27 ans, a été conduit à l'hôtel de police et placé en garde à vue. "Il a été formellement identifié comme ayant participé aux événements violents du 1er décembre" précise-t-on au commissariat. Ce jour-là, en soirée, après avoir forcé les grilles de la préfecture de la Haute-Loire, des gilets jaunes avaient incendié le bâtiment. Entendu à ce sujet, l'homme n'a pas nié être présent.
 
A la fin de sa garde à vue, les policiers ont indiqué qu’il avait reçu notification d'une convocation devant le tribunal correctionnel du Puy-en-Velay pour vol simple mais également pour participation à un groupement formé en vue de la préparation de violences volontaires ou de destructions ou de dégradations.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information