Au Puy-en-Velay, Laurent Wauquiez, le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes et ancien maire de la ville, est venu soutenir les gilets jaunes samedi 17 novembre, expliquant que ce mouvement avait "le droit d'avoir le soutien de tous les élus".
Laurent Wauquiez, ancien maire du Puy-en-Velay, est venu soutenir les gilets jaunes dans l'après-midi, samedi 17 novembre, comme il l'avait annoncé. Le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes a expliqué que ce mouvement avait "le droit d'avoir le soutien de tous les élus".
"C'est notre devoir à tous d'être à leurs côtés. C'est un mouvement des Français qui ne doit pas être récupéré mais qui a le droit d'avoir le soutien de tous les élus", a déclaré le président du parti Les Républicains, qui ne portait ni le gilet jaune, ni sa traditionnelle parka rouge.
Aujourd'hui, c'est la France qui travaille, celle qui est assommée de taxes et qui a le sentiment de ne pas être entendue qui est dans la rue. La colère ne se limite pas aux hausses de taxes sur les carburants, c'est un tout. #GiletsJaunes pic.twitter.com/kRLHStVgAK
— Laurent Wauquiez (@laurentwauquiez) 17 novembre 2018
"J'espère que le président de la République va les entendre"
"Ce qui se passe est injuste parce que ça touche les classes moyennes, ceux qui sont au milieu et qui ont pas d'autres choix", a-t-il estimé. "J'espère de tout cœur que le président de la République va enfin les entendre" et annuler "cette hausse de taxes", a-t-il ajouté, au milieu de plusieurs centaines de manifestants réunis devant la préfecture de Haute-Loire.Les gilets jaunes étaient très présents en Haute-Loire, ils se sont réunis en 14 lieux différents du département.
#17Novembre #Hauteloire - Point de situation de 17h00
— Préfet de la Haute-Loire (@Prefet43) 17 novembre 2018
Voir la cartographie ci-dessous :
A l'approche de la nuit et d'un ralentissement, redoublez de vigilance et soyez prudents pic.twitter.com/gDo5yiQOnc