Gilets jaunes : Laurent Wauquiez au Puy-en-Velay pour soutenir les manifestants

Au Puy-en-Velay, Laurent Wauquiez, le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes et ancien maire de la ville, est venu soutenir les gilets jaunes samedi 17 novembre, expliquant que ce mouvement avait "le droit d'avoir le soutien de tous les élus".
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Laurent Wauquiez, ancien maire du Puy-en-Velay, est venu soutenir les gilets jaunes dans l'après-midi, samedi 17 novembre, comme il l'avait annoncé. Le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes a expliqué que ce mouvement avait "le droit d'avoir le soutien de tous les élus".

"C'est notre devoir à tous d'être à leurs côtés. C'est un mouvement des Français qui ne doit pas être récupéré mais qui a le droit d'avoir le soutien de tous les élus", a déclaré le président du parti Les Républicains, qui ne portait ni le gilet jaune, ni sa traditionnelle parka rouge. 

"J'espère que le président de la République va les entendre"

"Ce qui se passe est injuste parce que ça touche les classes moyennes, ceux qui sont au milieu et qui ont pas d'autres choix", a-t-il estimé. "J'espère de tout cœur que le président de la République va enfin les entendre" et annuler "cette hausse de taxes", a-t-il ajouté, au milieu de plusieurs centaines de manifestants réunis devant la préfecture de Haute-Loire.
Les gilets jaunes étaient très présents en Haute-Loire, ils se sont réunis en 14 lieux différents du département.  
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information