Le groupe auvergnat Wazoo sera mis à l'honneur lors des "Terres de Jim", la plus grande fête agricole d'Europe dont l'édition 2019 se déroulera du 6 au 8 septembre en Haute-Loire, à Séneujols près du Puy-en-Velay. Une belle vitrine pour le groupe qui fête cette année ses 20 ans. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il y a quelques semaines, le groupe Wazoo cherchait des figurants pour le tournage de leur nouveau clip vidéo illustrant la chanson « La petite fille de la meunière ». Les figurants, Kevin, Jeff et ses acolytes les ont trouvés. Reste à trouver la date de tournage. Celui-ci devait avoir lieu à Courpière le 24 avril dernier mais la neige s’est invitée ce jour-là et la date a dû être reportée. Toute l’équipe guette le soleil pour lancer les hostilités.

En attendant, les « Wazoo » vont pouvoir se concentrer sur un autre évènement qui devrait les occuper un moment : les « terres de Jim ». C’est la plus grande fête agricole d’Europe, organisée par les jeunes agriculteurs et cette année, ces derniers ont élu domicile à Séneujols près du Puy-en-Velay. Invités à se produire le 7 septembre lors de la finale nationale du concours de labour, les Wazoo sont en train d’écrire et d’enregistrer une chanson inédite pour la manifestation. Ce titre et le clip qui en découlera sera intitulé « Agriculteurs » et servira à promouvoir l’évènement.

20 ans que ça dure

Pour fêter ses 20 ans, Wazoo a sorti un Best Of de ses 5 albums intitulé « On a pris cher », (28 titres dont un titre inédit « Notre ruban bleu »), et un EP (6 titres)  « Oh Montferrand » qui regroupent les chansons de Wazoo autour de L’ASM (avec 2 titres inédits et un remix de Ici c’est Montferrand)
L’amitié entre jeff Chalaffre et Kévin Quicke, membres fondateurs du groupe dure depuis 1996. Trois ans plus tard, ils sortent leur premier album sur lequel figure le titre « La manivelle ». En quelques mois , cette bourrée arverne revisitée réveille et agite le sang populaire. Cet hommage aux figures auvergnates devient l’hymne des fêtards de France et de Navarre.


De nombreux titres du même acabit se propagent dans la France des campagnes que le groupe sillonne sans relâche depuis vingt ans. Au total, Wazoo, c’est plus de 500 concerts, plus de 500.000 albums et singles vendus, et plus de 6 millions de streaming et vidéos vues.
 
Wazoo en concert en Auvergne-Rhône-Alpes 
31 mai Volvic (63) , 14 juin Peschadoires (63),
21 juin Beaumont (63), 30 juin Neulise (42)
7 juillet Huriel (03), 13 juillet Chausseterre (42)
14 juillet Saint Flour (15)
20 juillet Murat-Le-Quaire (63)
27 juillet Sainte Christine (63)
2 août Albepierre-Bredons (15)
3 août Olliergues (63), 11 août Arnac (15)
15 août Bonnac (15), 16 août Commentry (03)
17 août Le Claux (15), 23 août Châtel-Guyon (63)
25 aout Saint Pourçain (03), 31 aout Coudes (63)
7 septembre Bains (Terre de Jim) (43)
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information