Vendredi 26 octobre, une série de vols s'est produite dans des pharmacies d'Aiguilhe et du Puy-en-Velay, en Haute-Loire. Un individu a été interpellé.
Vendredi 26 octobre, la gérante d'une pharmacie d'Aiguihe en Haute-Loire a mis en fuite trois individus qui venaient de voler dans son officine. Quelques instants plus tard, des individus étaient repérés dans une autre pharmacie, cette fois au Puy-en-Velay.
Sur place, des policiers ont interpellé un individu qui correspondait au signalement fourni par les victimes. Il a aussi été parfaitement reconnu sur les caméras de vidéo-protection de la pharmacie d'Aiguilhe.
Convoqué devant le tribunal correctionnel
L'homme, un ressortissant géorgien de 46 ans est domicilié à Clermont-Ferrand. Il a été interpellé en possession d'un couteau.
Lors de son audition, il a partiellement reconnu les faits et a prétendu être venu seul au Puy-en-Velay. Un discours qui n'a pas convaincu les enquêteurs.
Le samedi 27 octobre, le suspect a été remis en liberté. Il devrait répondre ultérieurement devant le tribunal correctionnel du Puy-en-Velay des faits de vol en réunion et port d'arme prohibé.
Au début du mois d'octobre, d'autres pharmacies de la zone police du Puy-en-Velay avaient subi des vols en réunion