Haute-Loire : le « lieu de mémoire » du Chambon-sur-Lignon va être agrandi

La région Auvergne-Rhône-Alpes vient de débloquer 200 000 euros pour l’extension du « Lieu de Mémoire » du Chambon-sur-Lignon en Haute-Loire. Cette somme devrait permettre la création d’une salle d’exposition supplémentaire. 

Le Mémorial du Chambon-sur-Lignon, en Haute-Loire, est lieu emblématique de l’histoire de la Seconde Guerre mondiale et un lieu unique dédié à l’histoire des Justes et des résistances.  La région Auvergne-Rhône-Alpes vient de débloquer 200 000 euros pour agrandir ce site.

Le bâtiment du « lieu de mémoire » va être étendu d’environ 180m2 afin de créer une salle d’exposition. Cela permettra à la fois de compléter l’exposition permanente et d’offrir au personnel de meilleures conditions de travail.

Cette extension coutera au total 415 000 euros. En plus de la région Auvergne-Rhône-Alpes, la commune du Chambon-sur-Lignon apporte 100 000 euros, la DRAC 30 000 euros, la Fondation pour la Mémoire de la Shoah 35 000 et le FEDER 50 000 euros.

L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité