Haute-Loire : le « lieu de mémoire » du Chambon-sur-Lignon va être agrandi

La région Auvergne-Rhône-Alpes vient de débloquer 200 000 euros pour l’extension du « Lieu de Mémoire » du Chambon-sur-Lignon en Haute-Loire. Cette somme devrait permettre la création d’une salle d’exposition supplémentaire. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Mémorial du Chambon-sur-Lignon, en Haute-Loire, est lieu emblématique de l’histoire de la Seconde Guerre mondiale et un lieu unique dédié à l’histoire des Justes et des résistances.  La région Auvergne-Rhône-Alpes vient de débloquer 200 000 euros pour agrandir ce site.

Le bâtiment du « lieu de mémoire » va être étendu d’environ 180m2 afin de créer une salle d’exposition. Cela permettra à la fois de compléter l’exposition permanente et d’offrir au personnel de meilleures conditions de travail.

Cette extension coutera au total 415 000 euros. En plus de la région Auvergne-Rhône-Alpes, la commune du Chambon-sur-Lignon apporte 100 000 euros, la DRAC 30 000 euros, la Fondation pour la Mémoire de la Shoah 35 000 et le FEDER 50 000 euros.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information