Haute-Loire : les pompiers mobilisés pour sauver un cheval tombé dans un puits

L'équipe sauvetage déblaiement des sapeurs-pompiers de Haute-Loire a du être mobilisée, samedi 25 mai au petit matin, pour sauver un cheval tombé dans un puits, sur la commune de Saint-Pierre-Eynac, au lieu-dit Monac. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Seule la tête sortait du puits : ce samedi 25 mai, aux alentours de 8h30, les pompiers de Haute-Loire sont intervenus dans une propriété privée située au lieu-dit Monac, sur la commune de Saint-Pierre-Eynac, pour sauver un cheval tombé dans un puits. Un puits de 1 mètre de diamètre et peu profond, duquel l'animal ne pouvait se dégager seul. 
Pour permettre de le sortir de là, les pompiers locaux ont du faire appel à  une équipe départementale de sauvetage déblaiement, une équipe spécialisée en matière de dégagement de victimes dans des milieux spécifiques, lorsque les moyens traditionnels sont inadaptés ou insuffisants.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information