Hommage à Johnny Hallyday au Puy-en-Velay : 600 personnes présentes

Au Puy-en-Velay (Haute-Loire) près de 600 personnes et plus d'une vingtaine de motards ont rendu hommage, samedi 16 décembre à Johnny Hallyday. Une semaine jour pour jour après l'hommage populaire rendu au niveau national rendu au chanteur décédé le 6 décembre.

Un temps de recueillement religieux pour certains, spirituel pour d'autres qui a pris la forme d'un adieu et d'un merci au chanteur de rock. A peine une semaine après avoir rendu un hommage rendu à Paris à Johnny Hallyday, ce samedi 16 décembre certains ont voulu dire adieu à leur manière au Puy-en-Velay, en Haute-Loire. Des motards mais surtout des Harley Davidson étaient au rendez-vous au pied des marches de la cathédrale Notre-Dame du Puy, malgré les pavés glissants.



Près de 600 personnes étaient présentes dans la cathédrale pour rendre hommage à la star du rock français. " La foi a été très diverse selon les personnes qui sont venues mais elle nous a tous réuni. J'ai essayé de retirer ce que je connais de la vie de Johnny Hallyday, de ses chansons, ce qui me semblait être le plus porteur à chacun et chacune. Que l'on puisse garder et que l'on devienne un peu plus meilleur, et grandir un peu plus dans l'espérance et dans la foi", explique Père Bernard Planche, recteur de la Cathédrale Notre-Dame du Puy-en-Velay.


Un temps de prière qui visiblement a répondu à un besoin dans la ville de Haute-Loire.

Au Puy-en-Velay (Haute-Loire) près de 600 personnes et plus d'une vingtaine de motards ont rendu hommage samedi 16 décembre à Johnny Hallyday. Une semaine jour pour jour après l'hommage national rendu au chanteur décédé le 6 décembre. Intervenants : Jacky Teyssier, Biker ; Bernard Nivet, Organisateur du rassemblement des motards ; André Julien, Organisateur ; Père Bernard Planche Recteur de la Cathédrale Notre-Dame du Puy-en-Velay

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité