Incendie volontaire au Puy-en-Velay : un jeune homme en détention provisoire

Publié le Mis à jour le
Écrit par Marie Morin

Un jeune homme de 19 ans a reconnu être l’auteur de l’incendie rue du Bessat au Puy-en-Velay le 14 mai dernier. Il était présenté en comparution immédiate lundi 20 mai. Il a demandé du temps pour préparer sa défense. L’audience aura lieu le 13 juin prochain.  
 

Interpellé par les policiers de la Sureté départementale de Haute-Loire, un jeune homme de 19 ans a reconnu avoir mis le feu au rez-de-chaussée d’une maison de la rue du Bessat en plein cœur du Puy-en-Velay, le 14 mai dernier. Après avoir forcé la porte, il aurait mis le feu avec un briquet avant que l’incendie ne se propage aux habitations alentours dans ce quartier exigu de la vieille ville. Il avait fallu l’intervention de 25 pompiers pour venir à bout de l’incendie.

Le jeune homme explique avoir agi par vengeance sur fond de dette d’argent liée à des produits stupéfiants. Il était alcoolisé au moment des faits. Les policiers sont remontés jusqu’à lui grâce aux nombreux témoignages recueillis pendant l’enquête et à la vidéosurveillance.
 

Présenté en comparution immédiate, lundi 20 mai, il a demandé du temps pour préparer sa défense. Il a été écroué en attendant son procès le 13 juin prochain.