A Sainte-Sigolène en Haute-Loire, un éducateur sportif lance son entreprise de randonnée à trottinette électrique tout terrain. Une façon originale et ludique de découvrir la région.
Alors que les trottinettes électriques, de plus en plus nombreuses en ville, vont bientôt faire l’objet d’une réglementation, certains en Haute-Loire ont eu l’idée de développer leur usage à la campagne, pour des sorties mêlant loisirs, tourisme et sport.
A Sainte-Sigolène, l’éducateur sportif Richard Dumas lance ainsi son entreprise de randonnée à trottinette électrique tout terrain. Des engins XXL de 22 kilos, aux roues bien plus grandes que celles que l’on voit sur les trottoirs, capables d’aller à 25 km/h. En somme, du vélo debout.
"C'est grisant aussi parce qu’on peut aller vite si on en a envie, ou rouler plus doucement si on le souhaite", constate Christophe Espiard, qui teste la balade.
Comme celle des villes, la trottinette de campagne n’a pas de véritable code de conduite. Avec 30 kilomètres d’autonomie, elle est à la portée de tous : "Petits, on a tous fait de la trottinette à un moment ou un autre, donc on est sur une posture naturelle", explique Richard Dumas.
Ce dernier teste encore les trottinettes avec le fabricant situé en Rhône Alpes. Il veut une activité toute saison et espère convaincre les touristes, sportifs ou non, même l’hiver.