Une délégation de maires de Haute-Loire a rencontré le préfet, mercredi 13 septembre. Les élus s’opposent à la suppression des contrats aidés (CAE).

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une quinzaine de maires de Haute Loire a rencontré le préfet mercredi 13 septembre, dans l’après-midi pour dénoncer la suppression des emplois aidés.
Cela représente environ 800 emplois au service des collectivités et des associations dans le département selon l'association des maires qui demande un moratoire pour le maintien de certains emplois.

De son côté, la préfecture de Haute-Loire a précisé, dans un communiqué, que « le gouvernement n’envisage pas de supprimer purement et simplement les contrats aidés mais entend en optimiser l’efficacité en les ciblant vers les bénéficiaires les plus éloignés de l’emploi, là où ils sont indispensables à la cohésion sociale et territoriale ». Et d’expliquer que certains secteurs seront prioritaires : activités connexes à l’enseignement : personnels de cantines et les renforts ATSEM  et l’urgence sanitaire et sociale.

Toujours selon la préfecture : « Sur le département de la Haute-Loire, ce sont plusieurs dizaines de CAE qui seront ainsi reconduits dans les domaines prioritaires".



Le communiqué de presse de la préfecture de Haute-Loire

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information